Article 

Réunion PSG/Xavi Simons et première décision actée

Publié le jeudi 16 mai 2024 à 11:52 par Jean Chemarin
Le PSG s'est entretenu cette semaine avec l'entourage de Xavi Simons et a acté une première décision concernant son avenir.

Du nouveau dans le feuilleton Xavi Simons. Mercredi, nous vous avions parlé de cet article du quotidien catalan Sport, qui assurait que le PSG avait recalé le Barça pour Xavi Simons et privilégiait une vente de son attaquant néerlandais. Une information surprenante puisque plusieurs autres sources, comme Fabrizio Romano et L'Equipe notamment, assuraient depuis des jours qu'un transfert cet été n'était pas dans les tuyaux et qu'un prêt était l'option la plus crédible en cas de nouveau départ du joueur du PSG.

Le PSG exclut une vente de Xavi Simons cet été...

Ces dernières heures, Fabrizio Romano a fait un nouveau point très intéressant sur le dossier et a révélé qu'une réunion avait eu lieu en ce début de semaine entre le PSG et le clan Xavi Simons. Lors de cette réunion, le PSG aurait fait savoir au représentant du Néerlandais qu'il n'avait aucune intention de le vendre cet été. Sa seule solution, en cas de départ, serait donc d'être prêté.

Pour rappel, la presse française (L'Equipe et Le Parisien) explique depuis plusieurs semaines que le PSG n'a aucun intérêt à vendre Xavi Simons cet été. La raison ? Une clause avec le PSV Eindhoven, l'ancien club du joueur, obligeant le PSG à verser au club néerlandais une partie de l'argent du transfert de Xavi Simons en cas de vente cet été. Une clause qui disparaîtra en 2025.

... mais respectera son choix

Autre information importante dévoilée par Fabrizio Romano, le PSG a fait savoir à Xavi Simons qu'il comptait sur lui, mais qu'il respecterait son choix s'il décidait de ne pas vouloir revenir. Dans ce cas, il devra être prêté et Leipzig, le Barça et la Premier League sont des destinations possibles. Pour Romano, Simons aura bien son mot à dire sur son futur club en cas de prêt.

En Catalogne, Mundo Deportivo (le concurrent de Sport) a aussi fait un nouveau point sur le dossier Xavi Simons mercredi soir et dément formellement l'information de Sport selon laquelle le PSG aurait recalé le Barça. Selon MD, la réunion entre le PSG et le clan Xavi Simons a eu lieu mardi à Paris et le PSG a fait savoir au Néerlandais que Luis Enrique comptait sur lui pour son nouveau projet sans Kylian Mbappé.

Seul un prêt est possible, le Barça y croit encore

Mais le PSG aurait également bien promis à l'entourage du joueur qu'il respecterait sa décision et ne s'opposerait pas à son départ, à condition que ce soit donc sous forme de prêt. Et Mundo Deportivo répète que Xavi Simons pourra choisir sa future destination et aimerait retourner au Barça.

Xavi Simons dispute son dernier match de la saison avec Leipzig ce samedi 18 mai face au Francfort d'Hugo Ekitike et aura ensuite le temps d'étudier ses différentes options. Mais ce qu'il faut donc retenir, c'est qu'il ne sera pas vendu par le PSG cet été et qu'en cas de départ, cela se fera sous forme de prêt. 

Rappelons enfin que la semaine dernière, RMC Sport s'était montré affirmatif sur le fait que Xavi Simons ne reviendra pas au PSG la saison prochaine. La radio ajoutait qu'un transfert à Leipzig était en négociation, ce qui a donc été démenti ensuite puisque le PSG envisage seulement un prêt.

Le club allemand reste toutefois une destination très crédible en cas de nouveau prêt de Xavi Simons, heureux et bien intégré au sein du club Red Bull, qui disputera en plus la prochaine Champions League. Ces derniers jours, le défenseur central français de Leipzig, Castello Lukeba, a publié sur Instagram une photo de lui avec le Néerlandais, avec le message suivant : "Se queda" (il reste).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee