Article 

Cavani : « Le PSG m'a toujours fait confiance »

Publié le dimanche 13 septembre 2015 à 19:57 par Philippe Goguet
Edinson Cavani s'est confié au Journal du Dimanche de cette semaine, il est notamment revenu sur son intersaison et s'inscrit avec le PSG.

Les critiques qui le ciblent :

"Quand elles émanent de personnes qui n'ont jamais foulé un terrain, elles ne m'atteignent pas. Quand ça vient de quelqu'un qui connaît le foot et se montre constructif, ça ne me gêne pas. À Naples, c'était différent. Le contexte n'est pas le même. La culture non plus."

Les différences entre la Serie A et la Ligue 1 : 

"Ce sont des footballs qui se ressemblent : physiques, un poil plus tactique en Italie. En France, les matchs les plus difficiles sont contre les défenses très serrées des équipes qui jouent avec la peur de descendre."

Le dernier mercato

"Beaucoup d'opportunités de transfert se sont présentées. Mais le PSG m'a toujours fait confiance. C'est le club qui peut me donner ce qu'il y a de mieux. Si ça pouvait se passer comme lors de la deuxième partie de saison dernières, avec de très bons résultats qui donnent envie de continuer dans cette voie..."

L'arrivée d'Angel Di Maria :

"On ne peut pas savoir (s'il fera franchir un cap au PSG). Le foot ne se résume pas à empiler les meilleurs joueurs. Il faut aussi travailler, préparer chaque match comme si c'était une grande finale. Je me rappelle du Real Madrid des années 2000, qui avait beaucoup de grands noms sans remporter beaucoup de trophées au final."

Ses coéquipiers qui l'impressionnent le plus :

"Plusieurs m'ont surpris depuis mon arrivée. Pas parce que j'ignorais qu'ils étaient de grands footballeurs, mais parce que jouer avec eux, c'est autre chose que de le savoir. C'est le cas de Thiago Motta et Marco Verratti, qui font partie des meilleurs que j'ai côtoyés. Ils jouent vraiment comme peu d'autres. Il se comprennent, se complètent. Matuidi ? Je ne le connaissais pas avant d'arriver. Il démontre à chaque match qu'il est devenu un des meilleurs en Europe."

La Ligue des champions :

"C'est un vrai défi. On a une bonne équipe pour la gagner. On reste sur deux éliminations en quarts qui nous ont aussi beaucoup appris. L'an passé, contre le Barça, on a commis de graves erreurs qui ont été fatales à l'aller, au Parc (1-3). On a tout donné pour inverser la situation au retour (2-0) mais il nous manquait des joueurs clés. Pour aller plus loin, il faut qu'on puisse arriver au complet lors de ces échéances décisives. Cette année, on a le Real Madrid dans notre groupe. Encore un grand d'Europe, mais ça ne veut pas dire invincible."


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee