Article 

Dina-Ebimbe : « Revenir en Ligue 2 serait un bond en arrière »

Publié le vendredi 21 mai 2021 à 23:17 par Antoine Jacquet
Éric Junior Dina-Ebimbe, prêté par le PSG à Dijon, a répondu à des questions sur son avenir en conférence de presse. S’il ne sait pas encore s’il va revenir à Paris, le Français ne souhaiterait pas retourner jouer en Ligue 2.

À l'aube du dernier match de la saison pour Dijon avant la descente en Ligue 2, Éric Junior Dina-Ebimbe, prêté par le PSG au club dijonnais avec option d’achat, a répondu aux questions de la presse sur leur prochaine rencontre face à Saint-Etienne et à propos de son avenir. Pour l’instant, rien n’a encore été décidé comme il l'a simplement expliqué : « Je ne sais pas ce que Dijon va me dire, j’ai un rendez-vous avec le président et le coach ». 

Pour rappel, l’option d’achat de Dina-Ebimbe est estimée entre 4 et 5 millions d’euros. Une somme compliquée à assumer pour les pensionnaires de Gaston-Gérard en temps de COVID, avec la relégation et l’incertitude des droits TV qui pèse encore sur les clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Le Stanois, sous contrat avec Paris jusqu'en juin 2023, se veut clair : « S’ils (Dijon) veulent me garder, on discutera alors avec le PSG, mais ce n’est pas moi qui décide ». 

Cependant, pour le milieu de 20 ans, son avenir ne se situe pas en Ligue 2 : « Je connais déjà ce championnat (N.D.L.R. : il a été prêté par le PSG au Havre la saison passée), y revenir serait un peu un bond en arrière ». Le Français veut en tout cas bien finir la saison : « On a cœur de bien terminer la saison à Saint-Etienne […], il faut prendre du plaisir. […] Pour ma part, je souhaite terminer la tête haute ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

lundi 03 juin

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee