Article 

Kimpembe reconnaît qu’il aurait dû agir différemment vis-à-vis de l’arbitre de PSG/Brest

Publié le mardi 13 septembre 2022 à 11:20 par Luca Demange
L’attitude de Presnel Kimpembe envers l’arbitre de PSG/Brest n’a pas manqué d’être soulignée. Après un gros contact avec Irvin Cardona, le Français aurait pu être exclu pour avoir également réagi de manière disproportionnée. RMC révèle que le joueur regrette son comportement.

Dans un match ouvert jusqu'à la fin, le PSG s'est imposé sur le fil face à Brest (1-0) et s'est offert une sixième victoire en Ligue 1. Seule véritable ombre au tableau, le club de la capitale a perdu son défenseur Presnel Kimpembe, contraint de laisser ses partenaires à dix dans les dernières minutes de la rencontre, blessé alors que tous les changements avaient été effectués par Christophe Galtier. Le Français aurait également pu être exclu, d'abord pour la faute commise mais également pour son comportement envers l'arbitre de la rencontre. 

Équipé d'un micro pour l'occasion, Jérôme Pignard a fait vivre son match de plus près aux téléspectateurs d'Amazon Prime. On y relève notamment l'attitude déplacée de Presnel Kimpembe à son égard, le défenseur parisien lui lançant « Wesh, touche-moi pas frère ! » en le repoussant. Dans son rapport d'après-match, l'arbitre n'a rien signalé vis-à-vis de ce fait de jeu et le joueur du PSG ne sera donc pas sanctionné. 

RMC révèle toutefois que l'international tricolore regrette son comportement et sa réaction. En privé, le joueur explique avoir eu peur de se blesser sérieusement après ce contact avec l'attaquant brestois Irvin Cardona. Il explique son comportement par un excès de frustration et reconnaît qu'il aurait dû agir différemment. Le débat semble maintenant clos.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee