Article 

Le PSG conscient de devoir être patient

Publié le dimanche 17 septembre 2023 à 20:17 par Philippe Goguet
Vaincu pour la première fois de la saison ce vendredi soir à domicile, le PSG ne manifeste toutefois aucun signe d'affolement particulier. Au contraire, le club est bien conscient qu'il est au début d'un nouveau cycle avec Luis Enrique et se montre donc patient.

Dans ses déclarations d'avant-match, Luis Enrique avait bien insisté sur le fait que le match contre Nice avait tout du piège en raison de la qualité de l'adversaire et des circonstances dans lesquelles il allait se jouer, la plupart des joueurs rentrant tardivement à Paris après la trêve internationale. La suite lui a plus que donné raison, ses joueurs signant leur plus mauvais match depuis son intronisation sur le banc parisien, tant au niveau collectif qu'individuel avec plusieurs prestations totalement ratées de joueurs jusque-là plutôt performants. Au final, la première défaite du nouvel entraîneur sur le banc parisien était plutôt logique.

Le rythme parisien n'est pas très effréné en ce début de saison avec huit points pris en cinq matches, soit même pas deux par match, mais le PSG ne cède nullement à la panique, ce qui est pourtant une grande spécialité locale. Au contraire, le club de la capitale est bien conscient qu'il a changé beaucoup de choses cet été et il est donc plus que jamais question de laisser du temps au nouvel entraîneur Luis Enrique.

Ce dernier a signé un contrat de deux saisons et a vu l'effectif parisien bouger de façon très importante dans les semaines qui ont suivi (plus de 20 départs, 13 arrivées). L'entraîneur parisien lui-même est bien conscient qu'il va avoir besoin de temps pour mettre en place ce qu'il souhaite, son effectif définitif lui ayant tardivement été fourni puisque deux joueurs sont arrivés dans les deux derniers jours du mercato. Après le match contre Nice, il n'a d'ailleurs pas vraiment tenu un discours de personne inquiete :

Le club partage cette vision de l'avenir à court terme et, comme l'explique RMC, « en interne, tout le monde est conscient qu’il faut de la patience ». Au moment de la présentation de son nouvel entraîneur, le président Nasser Al-Khelaïfi avait d'ailleurs annoncé que les résultats étaient pratiquement secondaires cette saison par rapport au contenu des matches. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee