Article 

Marquinhos : « Je suis patient et j’attends mon moment »

Publié le dimanche 13 septembre 2015 à 20:15 par Philippe Goguet
Interrogé par le Canal Football Club, Marquinhos est revenu sur sa situation personnelle compliquée en terme de temps de jeu. Il se montre sage et patient.

Un PSG capable de faire une saison complète sans perdre ?

« J’espère. Je crois que ce n’est jamais arrivé. Je ne sais pas mais on va essayer. »

Sa situation de remplaçant pour le moment :

« Le coach va avoir besoin de tout le monde. Je ne joue pas trop depuis le début de la saison, je suis patient et j'attends mon moment. C’est vrai que tous les joueurs qui sont là veulent jouer et être sur le terrain. Le foot c'est comme ça, il faut attendre ton tour et le moment opportun. Je vais rester concentré et essayer de faire un bon travail pour que les gens continuent de croire en moi. »

Plus facile d’être sélectionné avec le Brésil que titulaire avec le PSG ?

« Bonne question ça (il rigole). Non, ce n'est que le début de saison, on va enchaîner beaucoup de matches maintenant et j'espère que Marqui va avoir plus de temps de jeu. »

Son avenir :

« Le président a beaucoup de confiance en moi et il n’a même pas laissé [aux gros clubs intéressés] la liberté de me parler. Je suis bien ici, je suis content d’habiter dans une belle ville, le club est ambitieux et c’est un grand club. Il joue dans un grand championnat. Ici, j'ai beaucoup grandi depuis que je suis arrivé. J’étais un petit et les gens connaissent maintenant beaucoup plus Marqui. C’est le PSG qui m'a donné beaucoup pour ça. J'ai encore un peu de choses à faire avec Paris. »

La lutte pour le titre en L1 :

« On a eu l’expérience de l’anéne dernière où cela a été un peu difficile pour nous car, à la fin, on a enchaîné beaucoup de matches avec la Ligue des Champions et tout. Après, on a eu besoin de toujours  gagner. Cette année, on a changé de mentalité et c’est pour ça qu’on a bien débuté pour que cela ne fasse pas comme l’an dernier. »

La Ligue des Champions :

« On commence à avoir de l'expérience en Ligue des Champions mais c’est très difficile pour la gagner. On a des bons joueurs qui sont arrivés aussi et cela va beaucoup aider. Plus forts ? Oui, je crois. On cherche à progresser chaque année, on a été mieux l’an dernier qu’il y a deux ans. Pour la gagner, il faut vraiment avoir de l’expérience et perdre avant de gagner. C’est comme ça pour tous les grands clubs, ils sont passés par ça. J’espère que, cette année, on va avoir plus de chance et faire plus de belles choses en Ligue des Champions avant un possible titre. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee