Article 

Pourquoi Verratti n'est pas suspendu pour PSG/Troyes

Publié le jeudi 28 avril 2022 à 21:07 par Mathias Luis
La Ligue de Football Professionnel avait indiqué que Marco Verratti serait suspendu lors de PSG/Troyes suite à la commission de discipline, avant d’enlever le milieu italien de son communiqué. Une histoire de confusion entre accumulation de cartons et révocation de sursis.
La Ligue de Football Professionnel avait indiqué que Marco Verratti serait suspendu lors de PSG/Troyes suite à la commission de discipline, avant d’enlever le milieu italien de son communiqué. Une histoire de confusion entre accumulation de cartons et révocation de sursis.

Suite à la commission de discipline hebdomadaire de la Ligue de Football Professionnel, le communiqué publié sur le site de la Ligue 1 faisait apparaître le nom de Marco Verratti comme ayant hérité d'un match de suspension, dans la liste des joueurs suspendus « pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis », sans préciser la raison exacte pour le milieu parisien parmi les sept joueurs concernés.  

Sur son compte Twitter, le PSG expliquait finalement quelques heures plus tard que c'était bel et bien « par révocation du sursis » que Verratti allait rater un match, le sursis en question datant des propos de Verratti à propos de l'arbitre de Nantes/PSG en février dernier et tombant donc. Une drôle de sanction, sachant que ce sursis ne s'applique que sur le même genre de débordements et Verratti n'a fait aucune déclaration. Son dernier carton contre Lens n'était pas pour contestation, plutôt pour une faute qu'il n'a même pas commise, et la thèse de la révocation du sursis ne tenait pas.

Celle de l'accumulation de cartons ne tenait pas non plus. Lors des récents PSG/OM et PSG/Lens, Marco Verratti a effectivement écopé de deux cartons jaunes. Mais il faut recevoir trois cartons jaunes en moins de dix matchs pour écoper d’un match de suspension, ce qui n’est pas le cas pour le milieu italien. Son compteur avait été remis à zéro après avoir purgé un match de suspension en février dernier, lors de la 26e journée face à Saint-Étienne au Parc des Princes. 

Mais à compter de sa suspension pour PSG/ASSE, Marco Verratti n’avait pris aucun avertissement, même s’il avait été été suspendu depuis, ce qui a peut-être créé la confusion. En effet, le milieu italien avait été sanctionné d’un match de suspension lors de PSG/Bordeaux, match de la 28e journée, pour ses propos sur l’arbitrage à la fin du match à Nantes lui valant le sursis qui traîne. Mais Verratti n'étant finalement dans aucun des deux cas, il a logiquement été blanchi par la ligue et pourra donc jouer PSG/Troyes le dimanche 8 mai prochain. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee