Article 

Le PSG sur le point de recruter Tabitha Chawinga

Publié le vendredi 15 septembre 2023 à 21:00 par Bruno Hermant
Selon Canal+, le PSG devrait recruter l'attaquante malawite Tabitha Chawinga qui évoluait l'an dernier à l'Inter Milan.

C'est confirmé par Canal+. Le PSG devait recruter une attaquante importante pour son roster après le départ de Kadidiatou Diani à Lyon. Lors de la retransmission de la rencontre Le Havre - Lyon comptant pour la 1e journée de D1 Arkéma, les journalistes de Canal+ Sport ont annoncé la future arrivée de l'attaquante malawite Tabitha Chawinga. Déjà pistée par le PSG dans le passé sous la période Patrice Lair, l'attaquante qui évoluait en Suède a préféré s'envoler pour la Chine et ses juteux contrats durant l'hiver 2018. Sa soeur Temwa l'a rejoint quelques mois plus tard. 

Après plusieurs saisons à martyriser les défenseures du championnat chinois, la joueuse qui évoulait à Jiangsu FC (le club chinois Suning Holdings Group) de 2018 à 2021 a été transférée à Wuhan une saison avant de quitter la Chine en prêt d'une saison à l'Inter Milan, club dirigé par Suning Holdings Group. Le PSG avait tenté sa chance également l'été dernier mais n'a pu obtenir la joueuse, qui a finalement attéri en Italie. Dans la Serie A feminile et en Coppa Italia, la joueuse a inscrit 26 buts en 27 matchs. Pas suffisant néanmoins pour finir dans les deux premières places qualificatives pour la Ligue des Champions.

L'attaquante puissante et rapide du Malawi devrait arriver pour une saison en prêt, comme l'ont été les internationales chinois Li Mengwen et Yang Lina la saison dernière. Chawinga est libre de tout contrat à la fin de la saison 2023/24 et pourrait directement négocier une prolongation de contrat à l'issue de celui-ci. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee