Article 

Paris perd deux points contre Montpellier

Publié le dimanche 13 septembre 2015 à 20:03 par Bruno Hermant
Tenu en échec (0-0) par une équipe de Montpellier qui n'était pas du calibre du PSG, l'équipe Parisienne laisse échapper deux points précieux dans la course au titre.

Composition de l'équipe 

Kiedzrynek - Delannoy, Georges, Erika, Houara - Cruz, Seger (c), Dahlkvist, Cristiane (Asllani 87e) - Mittag (Delie 68e), Horan (Hamraoui 75e).

Paris ne trouve pas la faille

Sous la présence de quelques personnalités (Bergeroo, le sélectionneur de France A, Gasset, Laurent Nicollin et Lucas Moura), le PSG va voir son opposant du jour lui tenir tête. Une pelouse gorgée d'eau n'aide pas les Parisiennes, bousculées par des Montpelliéraines qui bloquent toutes les tentatives du PSG et ont remporté toutes les joutes du match. Dans une première partie de match assez âpre, les Parisiennes ne vont pas réussir à ouvrir la marque, malgré une belle action de Cristiane après la demi-heure de jeu, la Brésilienne se présente en face à face contre Philippe qui détourne en corner. Sur le ballon suivant, c'est Montpellier qui va inquièter le PSG, il en faut très peu pour que les Héraultaises ne marquent les premières, sans une intervention décisive de la portière Parisienne Kiedzrynek. Montpellier avait déjà terriblement inquiété le PSG en ayant touché le poteau au bout du premier quart d'heure. 

Paris pousse... en vain

En seconde période, Paris va être le premier à se signaler, sur un coup franc, Laura Georges met une tête qui passe à côté après cinq minutes. Un peu avant l'heure de jeu, le PSG va remonter le ballon, de manière assez propre, jusqu'à Mittag, l'Allemande décoche une frappe déviée en corner, qui ne donnera rien. A l'heure de jeu, la gardienne Parisienne heurte le poteau sur une internvention, on craint même une blessure à la cheville mais plus de peur que de mal pour la Polonaise. Malgré les entrées de Délie et Asllani, le PSG n'aura que trop peu d'occasions pour l'emporter, une frappe d'Hamraoui non cadrée deux minutes avant le terme, et quatre minutes de temps additionnel n'y changeront rien, le PSG vient de perdre deux points décisifs dans la course au titre.

Impact au classement

Lyon l'emporte logiquement et largement à Guingamp 8-0 et prend la tête du championnat avec 12 points, un trio de trois équipes suivent, Montpellier, Paris SG et Juvisy avec 10 points. Albi, Soyaux et Rodez comptent 9 points.

S'en vient une trêve internationale de dix jours, dans deux semaines, le PSG devra se rendre chez les leader Lyonnais, et ne pas perdre sous peine de dire au revoir au titre, au soir de la 4è journée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee