Article 

Avant Evian, Paris est à 7 points de Lyon

Publié le samedi 17 janvier 2015 à 18:53
L'OL s'est imposé sans spécialement briller à Lens (2-0) et a désormais sept points d'avance sur le PSG avant le match PSG/Evian de demain.

Certains appelleront cela la chance du champion, d'autres y verront la réussite qui fuit une équipe en crise mais le match de cette après-midi entre le 19ème, Lens, et le 1er, Lyon, a bien représenté l'écart de confiance qui habite les deux équipes actuellement. L'OL a plié le match en 25 minutes à peine. Un but contre son camp du malheureux Gbamin pour commencer puis un penalty de Lacazette suite à une main de Sylla et l'affaire était entendue. Lens a bien eu des opportunités de revenir mais le goal lyonnais Anthony Lopes a sorti plusieurs arrêts décisifs. Et quand il était battu, ce sont ses défenseurs qui ont repoussé sur la ligne. Les Lensois n'ont jamais abandonné mais le manque de talent, et encore plus de réussite, les a trop fui pour espérer quoi que ce soit face à une équipe à laquelle tout réussit comme l'OL actuel, même dans un mauvais jour au niveau du jeu.

Deux anciens parisiens jouaient cette rencontre : Christophe Jallet et Ahmed Kantari. La latéral droit a fait un match sérieux et ce sont deux de ses montées qui font fait basculer le match en faveur de l'OL Sur la première, il a aidé Fékir à se retrouver en bonne position pour provoquer le contre-son-camp avant d'être l'auteur du centre touché de la main par un Lensois sur la seconde. De façon plus surprenante, il a également été très présent dans le jeu aérien. Dans le camp d'en face, Kantari a un peu plus souffert, comme toute la défense lensoise, sur les accélérations des flèches offensives de l'OL. Il n'a pas été aidé par ses jeunes partenaires et a souvent fait le pompier de service. 

Au classement, l'OL est désormais solidement accroché en tête du classement de L1 avec 45 points et +28 en différence de buts. L'OM suit avec 41 points (+20), devant Sainté (39 points, +11) et Paris, 4ème avec 38 points (+17). Demain, la victoire est plus qu'impérative pour les Parisiens.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

lundi 03 juin

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee