Article 

Le programme de la 16ème journée

Publié le mardi 2 décembre 2014 à 18:37
La Ligue 1 ne s'arrête pas et la 16ème journée commence dès ce soir.

Mardi

Lorient / Marseille (19h)

Le leader ouvre cette 16ème journée sur la pelouse synthétique du Moustoir et comptera notamment sur ses anciens parisiens pour ramener les trois points. Imbula sera devant la défense tandis que Dja Djedje et Barrada formeront le côté droit. Du côté de Lorient, cela va mieux après une belle victoire à Toulouse (4-1) et on compte sur Jordan Ayew et Raphaël Guerreiro, les hommes en forme, pour faire chuter l'OM.

Nantes / Toulouse (19h)

Face à des Toulousains qui vont mal, le FC Nantes comptera notamment sur Nkoudou pour s'imposer. L'ancien du centre de préformation devrait jouer à droite alors qu'il s'est fait connaître comme ailier gauche. A noter côté toulousain la mise en place d'un système en 3-6-1.

Monaco / Lens (21h)

Monaco va tenter de se relancer après la claque reçue à Rennes (0-2) tandis que les Lensois veulent enchaîner. Le capitaine Ahmed Kantari a d'ailleurs tenu un discours en ce sens après la victoire contre Metz (2-0), évoquant fortement les parties génitales à poser sur la table. Kombouaré a dû apprécier, lui qui sera encore privé de Landre, suspendu.

Mercredi

Bastia / Evian (19h)

Duels de prêtés par le PSG avec Areola et Ongenda côté corse et Sabaly côté savoyard. Les trois devraient être titulaires, avec un léger doute pour Ongenda, moins installé dans le onze de départ que les deux autres. A noter que Sabaly a retrouvé le côté gauche de la défense après quelques matches à droite, l'arrière gauche d'Evian ne donnant pas satisfaction.

Guingamp / Caen (19h)

Un match entre deux équipes en crise et qui n'avancent pas beaucoup. Du côté de Guingamp, Sankharé et Baca pourraient être titulaires. 

Metz / Bordeaux (19h)

Metz est en train de couler après un très bon début de saison. Face à Lens le week-end dernier, l'équipe a perdu sans rien montrer. Rocchi pourrait revenir dans le onze de départ afin de secouer les troupes. Du côté de Bordeaux, Sagnol a beaucoup aimé le match victorieux face à Lille (1-0) et les blessés reviennent petit à petit.

Montpellier / Saint-Etienne (19h)

Montpellier ne retrouvera pas encore son stade mais Tiéné pourrait retrouver sa place dans le onze, lui qui ne joue plus depuis deux matches. Du côté de Saint-Etienne, l'après derby a été festif mais il faut avancer. Clément a rejoint Erding, toujours blessé à la cuisse, à l'infirmerie et pourrait ne plus rejouer en 2015.

Nice / Rennes (19h)

Les Niçois sont repartis déçus mais plein d'espoirs du Parc des Princes après leur défaite contre Paris. Ils pourront vérifier s'ils sont capables de refaire un gros match face à l'équipe en forme du moment. Digard et Bodmer pourraient réintégrer le onze titulaire après leurs blessures tandis qu'Armand enchaînera côté Rennais.

Jeudi

Lyon / Reims (21h)

Beau match pour finir cette journée entre le coach lyonnais Hubert Fournier et son ancien club. L'OL doit repartir de l'avant après la lourde défaite dans le derby tandis que Reims fait son petit bonhomme de chemin sans faire de bruit. Catastrophique contre les Verts, Bisevac ne jouera pas puisqu'il est suspendu tandis que Jallet ne paraît pas menacé. Du côté de Reims, on devrait encore retrouver beaucoup d'anciens parisiens. Conte, Charbonnier et Ngog semblent très bien placés pour être titulaires.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

lundi 03 juin

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee