Article 

Gonçalo Ramos ne convainc pas encore au PSG

Publié le samedi 16 septembre 2023 à 12:11 par Arthur Verdelet
Le PSG s’est incliné à domicile pour la première fois de la saison en Ligue 1 face à Nice (2-3) vendredi soir. Au-delà des errances collectives, un cas inquiète : celui de Gonçalo Ramos, muet lors de ses quatre premières sorties en France. Le numéro 9 portugais dit conserver la confiance malgré ses difficultés.

Son passage réussi en sélection portugaise n’a pas tout débloqué. Double buteur face aux Luxembourg et titularisé par Luis Enrique pour la réception de Nice (2-3) ce vendredi soir, Gonçalo Ramos a pour la quatrième fois de suite quitté la pelouse sans trouver le chemin des filets ni s’être particulièrement illustré. En dépit d'une copie frustrante, l’avant-centre prêté cet été avec option d'achat au PSG par Benfica s’est tout de même dit « confiant » et « à l’aise » face aux médias après la rencontre.

Disponible mais particulièrement peu servi par ses partenaires, le Portugais de 22 ans enchaîne les prestations en demi-teinte et le reconnaît à demi-mots. « Je pense que nous avons besoin d’un petit peu plus de temps pour apprendre à mieux nous connaître, a-t-il déclaré après la défaite contre Nice. On a besoin d’apprendre comment les autres se déplacent, communiquer mieux. On s’améliorera match après match. »

« Les occasions et les buts viendront »

Très peu en vue en dehors d’une tête non cadrée sur un centre venu de la droite (37e) et d’un énorme oubli d’Ousmane Dembélé sur un deux-contre-un (28e), Ramos a été interrogé à propos de la recette pour enfin débloquer son compteur avec Paris. « Je crois que je dois rester le même joueur et travailler tous les jours. Les occasions et les buts viendront », a-t-il tenté de convaincre.

Pourquoi pas face au Borussia Dortmund mardi soir (à 21h), en ouverture de la phase de groupes de Ligue des Champions ? « Déjà concentré sur le prochain match », comme il l’a répété face aux journalistes, Ramos sait qu’il joue gros lors de cette semaine à trois rencontres (Nice, Dortmund et Marseille), d’autant plus que son concurrent sur le front de l’attaque, Randal Kolo Muani, a signé une entrée remuante contre Nice ce vendredi soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee