Article 

Premières tendances pour les compositions de Metz/PSG

Publié le samedi 18 mai 2024 à 16:38 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre entre les deux clubs, il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions d'équipe pour Metz/PSG, la dernière rencontre de L1. Côté parisien, on proposera une équipe mixte de titulaires habituels et remplaçants, comme ces dernières semaines.
A la veille de la rencontre entre les deux clubs,  il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions d'équipe pour Metz/PSG, la dernière rencontre de L1. Côté parisien, on proposera une équipe mixte de titulaires habituels et remplaçants, comme ces dernières semaines.

Quatre jours après sa belle victoire à Nice pour se relancer (2-1), le PSG se déplace à Metz ce dimanche soir (21h) en clôture de la 34e journée de Ligue 1, donc du championnat. L'infirmerie parisienne est presque vide puisqu'on y retrouve seulement les trois blessés de longue durée Presnel Kimpembe, Sergio Rico et Lucas Hernandez. Mais tous les récents blessés (Navas, Mbappé, Dembélé, etc) sont de retour et donc utilisables par l'entraîneur. Aucun risque ne sera pris à une semaine de la finale de Coupe de France mais certains ont aussi besoin de jouer.

Dans les buts, Luis Enrique n'a pas confirmé que Keylor Navas aura droit à un dernier match avec le PSG et Donnarumma pourrait bien faire son retour. En défense, il est attendu qu'aussi bien Hakimi que Nuno Mendes reviennent dans la composition d'équipe pour ce Metz/PSG tandis que le turnover devrait continuer dans l'axe et, en toute logique, c'est la paire Danilo/Beraldo qui est favorite.

Au milieu du terrain, le turnover habituel doit en théorie permettre à Ugarte, Asensio et Soler de réintégrer le onze de départ au détriment du trio de mercredi soir mais Zaïre-Emery ou Vitinha, que Luis Enrique ne ménage que très peu, pourrait bien enchaîner. Attention à une possible titularisation surprise de Senny Mayulu, l'entraîneur parisien ayant ouvert en grand la porte à la jeunesse après Nice/PSG (1-2).

Le jeune joueur pourrait également débuter en attaque, notamment à la place de Barcola côté gauche qui vient d'enchaîner deux titularisations. Dembélé est attendu dans le onze de départ côté droit tandis que la dernière place dans l'axe est en balance entre Ramos et Kolo Muani, voire Mbappé si Mayulu prenait le côté gauche. 

Une composition d'équipe possible du PSG à Metz : Donnarumma - Hakimi, Danilo, Beraldo, Nuno Mendes - Soler ou Zaïre-Emery, Ugarte ou Vitinha, Asensio - Dembélé, Ramos, Mbappé

Metz avec sa composition d'équipe habituelle face au PSG ?

Côté FC Metz, la composition d'équipe pour défier le PSG devrait s'appuyer sur le même 4-3-3 que les dernières semaines mais il faudra vérifier à quel point le coach Laszlo Bölöni est prêt à prendre des risques avec ses habituels titulaires alors qu'il est pratiquement certain que le FCM va jouer les barrages pour rester en L1. En défense, il y a un doute côté droit entre Colin et Kouao, comme souvent, et le même sur le flanc gauche de l'attaque entre Diallo et Jallow.

Une composition d'équipe possible de Metz contre le PSG : Oukidja - Colin ou Kouao, Traoré, S. Sané, Udol - Ndoram, Camara, Jean Jacques - Van den Kerkhof, Mikautadze, Diallo ou Jallow


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee