Article 

Un triplé dans les têtes ?

Publié le jeudi 5 mars 2015 à 11:07
Après cette qualification, les Parisiens se positionnent très bien pour un éventuel triplé national, une performance pour l’instant évoquée du bout des lèvres par les joueurs, ou avec d'autres termes.

En finale de Coupe de la Ligue, en demi de Coupe de France et très bien placé en L1, le PSG peut rafler tous les titres nationaux cette saison et les journalistes ont donc demandé hier après le match aux joueurs ce qu’ils pensaient de cet éventuel triplé national.

Pour Javier Pastore, il n’est pas question de triplé pour le moment et l’Argentin, étincelant hier, parle plutôt d’avancer dans les compétitions : « Nous sommes toujours engagés sur quatre compétitions et il était important de continuer sur ce rythme, même si c’est difficile. On a besoin de gagner des matches, de passer en quart de finale de Ligue des Champions. Là, c’est déjà bien avec une finale de Coupe de la Ligue et une demie de Coupe de France. » Pour Lucas Digne, c’est plus ou moins le même discours également qui domine : « Aujourd’hui, nous sommes le seul club européen sur tous les tableaux et le plus important sera d’atteindre tous nos objectifs.»

Du côté de Marquinhos, la possibilité de faire le triplé est une découverte et rien de plus pour le moment : « Je ne savais pas que c'était une performance inédite. C'est un objectif très motivant mais encore un peu lointain. Nous ne pouvons pas raisonner de cette manière. Notre prochain véritable objectif consistera à prendre la tête du championnat le week-end prochain contre Lens. C'est quelque chose de plus concret. »

Pour David Luiz, l’objectif n’est visiblement pas un éventuel triplé puisque le Brésilien parle de toutes les compétitions, mais sans se projeter sur les victoires finales : « C’est bien d’être encore en course dans les quatre compétitions mais ce qui compte, c’est de les gagner. On ne fera le bilan qu’à la fin de la saison. On est qualifié pour les deux coupes nationales, on se rapproche de la première place du Championnat et c’est sûr qu’il ne faudra plus trop louper les opportunités de s’installer en tête. Mais on y va étape par étape. » Mais à l’annonce des objectifs de fin de saison, cela ressemble quand même beaucoup au fameux triplé, voire mieux : « Notre objectif principal ? C’est de gagner toutes les compétitions parce que le PSG est un grand club. »

On laisse à Laurent Blanc la conclusion sur cet éventuel triplé, le coach refusant l’appellation tout en gardant cette éventualité en tête : « Les histoires de triplé, je vous laisse ça. Pour l'instant la seule certitude, c'est qu'on est en finale de la Coupe de la Ligue. On n'est pas en finale de la Coupe de France, on est loin d'être champion, on est loin d'être qualifié en Ligue des Champions. Mais on peut faire tout ça et c'est bien. »

Bref, pas question de parler de triplé pour le moment mais, tout gagner ne déplairait pas aux Parisiens.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee