Article 

Le futur président du Corinthians refuse de vendre Gabriel Moscardo

Publié le mardi 5 décembre 2023 à 18:52 par Philippe Goguet
Si le PSG a fait de Gabriel Moscardo une cible prioritaire pour se renforcer à moyen terme, probablement l'été prochain, le club brésilien du Corinthians où évolue le jeune joueur n'est qu'à moitié vendeur. Le futur président a clairement signifié son refus de vendre le joueur.

Le possible transfert de Gabriel Moscardo au PSG pourrait bien prendre plus de temps qu'initialement envisagé, et ce malgré la volonté désormais confirmée du milieu de terrain de 17 ans de rejoindre Paris plutôt que n'importe quel autre club. Chelsea n'est plus vraiment sur le dossier après une tentative à 25M€ l'été dernier qui a failli payer, le Barça aurait abandonné selon la presse catalane, mais Paris a d'autres soucis à résoudre.

Club formateur du joueur, le Corinthians s'apprête à changer de président, Augusto Melo ayant été élu pour prendre la suite de Duílio Monteiro Alves début janvier, et les deux hommes n'ont pas du tout la même position sur le dossier Gabriel Moscardo comme l'a expliqué le futur patron sur Rádio Bandeirantes : « Je ne le vends pas. Même si, pendant la transition, Dulio avait déclaré que si il recevait une proposition... C'est notre joueur, formé à la maison, ce sera au minimum notre troisième plus grosse vente. »

« Il va encore mûrir, afin que l'on puisse le vendre trois ou quatre fois sa valeur »

Alors que Duílio Monteiro Alves est souvent présenté comme prêt à accepter une offre autour de 25M€ pour Moscardo, Augusto Melo a quant à lui d'autres idées en tête : « C'est un garçon de 18 ans, qui est en pleine transition, il aprend à gérer la pression actuellement, meme si il est en avance sur sa catégorie. Il va encore mûrir, afin que l'on puisse le vendre trois ou quatre fois sa valeur (actuelle). Nous devons recommencer à bien vendre au mercato. »

Si la porte n'est pas fermée à une vente à moyen terme, le prix de Gabriel Moscardo devrait donc considérablement augmenter avec le changement de présidence. Le PSG, qui visait plutôt une arrivée du jeune milieu de terrain pour l'été prochain plutôt que cet hiver selon les échos du Parisien, se retrouve donc légèrement coincé : il ne peut pas vraiment attendre pour négocier, sous peine de devoir gérer avec Augusto Melo, mais il n'est pas vraiment pressé de boucler ce dossier vu qu'il ne souhaite pas faire venir le joueur dès cet hiver.

Côté terrain, l'année civile 2023 de Gabriel Moscardo est d'ores et déjà finie puisqu'il est suspendu pour la dernière journée de championnat brésilien qui se jouera la semaine prochaine. Son dernier match avec le Corinthians était donc possiblement samedi dernier, sous les yeux de Luis Campos qui était venu de Paris pour l'observer :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee