Article 

Le PSG pas surpris des propos de Mbappé sur son avenir

Publié le lundi 7 février 2022 à 19:04 par Philippe Goguet
Les déclarations de Kylian Mbappé sur son avenir à l'issue de Lille/PSG n'ont pas vraiment surpris les dirigeants parisiens selon RMC. Du côté du club de la capitale, on espère même toujours convaincre l'attaquant de prolonger son contrat.

Dans la foulée du mercato d'hiver, plusieurs rumeurs ont, une nouvelle fois, annoncé Kylian Mbappé au Real Madrid de façon certaine la saison prochaine à l'issue de son contrat à Paris. Le tabloïd allemand BILD, via son journaliste suivant le Borussia Dortmund qui y voyait un impact sur l'avenir de Erling Haaland, a notamment annoncé un accord salarial à hauteur de 50M€  par an entre le club espagnol et l'attaquant français. En Espagne, Mbappé a aussi été présenté comme ayant repoussé une dernière proposition du PSG. Tous ces bruits ont été rapidement démentis par l'entourage du joueur, mais ce dernier a pris la parole dimanche soir sur Amazon après Lille/PSG.

Et cette sortie médiatique qui n'était pourtant pas vraiment prévue a été très claire. Selon Mbappé, sa décision « n’est pas prise (il hausse les épaules). Je pense que le fait de jouer contre le Real Madrid change beaucoup de choses. Même si je suis libre à l’heure actuelle, je ne vais pas aller parler avec l’adversaire ou faire ce genre de choses. Je suis concentré sur le fait de gagner contre eux et de faire la différence. Nous verrons ce qui se passera ensuite. » La suite, c'est toujours un contrat qui court jusqu'au 30 juin seulement et un statut de joueur libre le plus convoité de la planète.

Si le Real Madrid continue d'afficher sa confiance dans ce dossier, le PSG est loin d'avoir dit son dernier mot pour autant, et le club de la capitale n'a pas été surpris par les propos de Mbappé selon RMC. Notamment car des négociations sont toujours en cours à propos d'une prolongation de contrat entre les deux parties. Mbappé n'a pour l'heure nullement signifié au PSG que les discussions étaient terminées ni qu'il allait donc partir. Ce qui laisse donc toujours une porte ouverte à un possible avenir en commun. 

Comme l'explique la radio, le « Le PSG estime se donner les moyens pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger son contrat en faisant de lui le joueur le mieux payé de l’effectif, en lui assurant le projet sportif le plus ambitieux et une place prépondérante dans ce projet autour d’un bail de courte durée. » Un an ou deux donc, ce qui permettrait à Paris de pouvoir rêver d'aligner son trio Neymar/Messi/Mbappé un peu plus qu'une saion.

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee