Article 

Les détails du transfert de Moscardo au PSG dévoilés au Brésil

Publié le mercredi 3 janvier 2024 à 11:47 par Jean Chemarin
Fraîchement intronisé nouveau président du Corinthians, Augusto Melo a confirmé ces dernières heures le transfert de Gabriel Moscardo au PSG. De son côté, la presse brésilienne a dévoilé de nouveaux détails sur le montant du transfert, son échelonnement ainsi que sur la convalescence du joueur, qui va se faire opérer du pied gauche.

En plus de Lucas Beraldo, qui est dans le groupe pour PSG/Toulouse, le club parisien a bouclé cet hiver l'arrivée d'un autre prometteur joueur brésilien en la personne de Gabriel Moscardo (18 ans), milieu défensif du Corinthians. Mais le jeune droitier s'est vu détecter une blessure au pied gauche lors de sa visite médicale parisienne et va devoir se faire opérer au Qatar. Sur ses réseaux sociaux, le principal intéressé a évoqué une absence de trois mois. Un doute subsistait donc ces derniers jours concernant la concrétisation de ce dossier.

« La vente est bouclée et Moscardo appartient au PSG »

Mais selon les derniers échos de la presse brésilienne et de Fabrizio Romano, le transfert est bien bouclé et Gabriel Moscardo signera même son contrat parisien (normalement jusqu'en 2028) dès ce jeudi. Son arrivée à Paris ne se fera toutefois que cet été. Mardi, le nouveau président du Corinthians Augusto Melo a été intronisé devant la presse et a confirmé le transfert de son jeune joueur à Paris : « Malgré ce qui est arrivé au garçon, malgré l'opération, la vente continue, tout est sous contrôle. La vente est bouclée et Moscardo appartient au PSG », a-t-il lâché.

Un transfert à 20 millions d'euros payable en trois fois

Augusto Melo a ensuite précisé que son club ne recevrait l'argent du transfert que lors du prochain marché des transferts, l'été prochain. Selon le média brésilien Gazeta Esportiva, le PSG va payer le transfert en trois fois. Une opération estimée par l'ensemble de la presse brésilienne à 20 millions d'euros plus 2 de bonus. Sur cette somme, le Corinthians devait au départ récupérer seulement 80 %, le reste allant au joueur. Mais Augusto Melo a expliqué àqu'il avait réussi à renégocier ce pourcentage afin que son club récupère finalement 92,5%. Ce qui ne change rien pour le PSG au passage.

Le nouveau président du club basé à São Paulo est en tout cas très remonté contre l'ancienne direction du Corinthians, qu'il accuse d'avoir mal géré ce dossier : « Nous étions contre la vente de Moscardo depuis le début, c'est une réalité. Je n'ai jamais été favorable à sa vente. Tout au long de ma campagne, j'ai dit clairement que les joueurs formés au club étaient notre troisième recette. Ils doivent d'abord jouer, gagner des titres et ensuite être vendus. J'ai dû prendre part à cette négociation dans une certaine mesure, parce que ce n'était pas quelque chose que nous voulions. Pour vous donner une idée, si nous n'avions pas accepté, ils auraient payé une clause qui était beaucoup moins chère. Pourquoi les anciens dirigeants n’ont pas augmenté la clause libératoire de Moscardo lors de sa dernière prolongation de contrat ?»

Moscardo devrait faire sa convalescence au Brésil

Alors que Gabriel Moscardo doit se faire opérer prochainement à Doha au Qatar avant d'être absent trois mois, la presse brésilienne explique qu'il devrait en principe effectuer sa convalescence au sein des installations du Corinthians. GloboEsporte ajoute qu'il ne rejouera toutefois plus avec le club brésilien et qu'il ne sera inscrit avec le PSG qu'en juillet prochain. A priori, Moscardo ne pourra donc pas jouer non plus avec le PSG dans trois mois, une fois sa convalescence terminée, et devra patienter jusqu'à l'été prochain avant de retrouver les terrains.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee