Article 

« Sceptique » concernant le PSG, Xavi Simons vers un nouveau départ ?

Publié le jeudi 9 mai 2024 à 9:59 par Jean Chemarin
Le feuilleton Xavi Simons bat son plein et après la presse catalane, c'est au tour de la presse allemande de faire le point sur l'avenir de l'attaquant néerlandais de 21 ans, prêté cette saison à Leipzig par le PSG.

Où jouera Xavi Simons la saison prochaine ? La question passionne les supporters du RB Leipzig et du PSG depuis des mois. Revenu à Paris l'été dernier après une belle saison au PSV Eindhoven, le créatif milieu offensif néerlandais de 21 ans avait été prêté dans la foulée à Leipzig pour une saison, sans option d'achat.

Son prêt est une réussite, Xavi Simons enchaîne les titularisations, les buts et les passes décisives et la grande question est désormais de savoir quelle sera la prochaine étape de sa carrière. Alors que le PSG va perdre Kylian Mbappé cet été, beaucoup de supporters du PSG aimeraient que le Néerlandais (qui a certes un tout autre profil que le crack de Bondy) renforce le secteur offensif de Luis Enrique cet été.

Xavi Simons « sceptique » concernant un retour au PSG

Dernièrement, la presse catalane a révélé que si Xavi Simons disposait d'une clause dans son contrat lui permettant de choisir sa future destination en cas de nouveau prêt. Et selon la presse catalane, Xavi Simons veut retourner au Barça, son club formateur. Une volonté réciproque.

En Allemagne, le média SportBild fait un gros point sur l'avenir du Batave ce jeudi et n'évoque aucunement un possible retour au Barça. Le magazine allemand, qui cite des sources françaises, glisse en revanche que Xavi Simons souhaite absolument rejoindre un club où il aura la garantie de jouer et de s'épanouir au cours des deux prochaines années. « Il est sceptique quant à cette chance à Paris. Et dans d'autres clubs de haut niveau, le banc de touche le menace - du moins temporairement », ajoute cette source.

Prêt de deux ans ou transfert à 60 M€ ?

Autre information glissée par SportBild, le PSG serait disposé à prêter Xavi Simons pour deux ans, soit jusqu'en 2026 (son contrat au PSG court jusqu'en 2027). Cette source ajoute que le PSG serait même prêt à vendre son joueur, ce qui n'avait jamais été vraiment évoqué jusque-là par les différents médias s'étant penchés sur le dossier.

Pour SportBild, si Xavi Simons fait le forcing pour rester absolument à Leipzig, le PSG pourrait se résoudre à le transférer pour 60 millions d'euros en incluant un gros pourcentage sur une future revente. Mundo Deportivo affirmait il y a peu que le PSG valorisait son joueur à 100 M€.

Décision attendue avant l'Euro

SportBild précise enfin que rien n'est encore décidé, même si Leipzig fait tout pour convaincre Xavi Simons de rester au club. En ce sens, la qualification du club allemand pour la prochaine Champions League est un atout pour l'écurie Red Bull.

Mais le PSG garde toujours la main dans ce dossier et va prochainement rencontrer le joueur et son agent pour évoquer la suite. Le feuilleton n'a pas encore livré son dénouement, mais ne devrait a priori pas trop s'étirer puisque selon Fabrizio Romano, Xavi Simons aimerait être fixé avant le coup d'envoi de l'Euro, le 14 juin prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee