Article 

Le PSG et Mbappé soutiennent Maignan, encore victime de racisme

Publié le lundi 22 janvier 2024 à 9:15 par Jean Chemarin
Formé au PSG, Mike Maignan a encore été victime de racisme en Italie le week-end dernier lors de la victoire 3-2 de l'AC Milan face à l'Udinese. Kylian Mbappé et le PSG lui ont apporté leur soutien.
Formé au PSG, Mike Maignan a encore été victime de racisme en Italie le week-end dernier lors de la victoire 3-2 de l'AC Milan face à l'Udinese. Kylian Mbappé et le PSG lui ont apporté leur soutien.

La bêtise humaine s'est encore invitée sur un terrain de football samedi dernier en Italie, lors du match de la 21e journée de Serie A entre l'Udinese et l'AC Milan (victoire 3-2 des Rossoneri). Gardien titulaire de l'équipe de France et de l'AC Milan, l'ancien Parisien Mike Maignan a été victime d'insultes racistes de la part des supporters locaux. Le gardien français est alors sorti du terrain, comme son équipe, puis le match a finalement repris cinq minutes plus tard.

Sur ses réseaux sociaux, Mike Maignan a publié dimanche un long texte pour s'indigner et réclamer aux différents acteurs du football de prendre leurs responsabilités. « Ce n’est pas le joueur qui a été attaqué. C’est l’homme. C’est le père de famille. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. Et je ne suis pas le premier à qui ça arrive. On a fait des communiqués, des campagnes de publicité, des protocoles et rien n’a changé », a aussi regretté le portier de 28 ans avant de faire preuve d'optimisme : « C’est un combat difficile, qui va demander du temps et du courage. Mais c’est un combat qu’on gagnera. »

Capitaine de Mike Maignan en sélection, Kylian Mbappé s'est aussi exprimé via les réseaux sociaux : « Tu es très loin d’être seul Mike Maignan. On est tous avec toi. Toujours les mêmes problèmes et toujours AUCUNE solution. Trop c’est trop !!!!!!!!!!!! NON AU RACISME », a tweeté la star des Bleus et du PSG.

Via son compte X, le PSG a également tenu à apporter son soutien à son ancien joueur : « La famille PSG condamne toute forme de racisme sur et en dehors des terrains. Nous soutenons Mike Maignan et continuerons notre lutte contre ces actes inacceptables. » Didier Deschamps ou encore Philippe Diallo, le président de la FFF, ont aussi soutenu Mike Maignan et condamné les insultes racistes dont il a été victime samedi dernier à Udine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee