Quelques jours après un Liverpool - PSG mémorable, Paris enchaîne par la réception de son meilleur ennemi et dauphin au classement. Avant ce nouveau classico, voici notre analyse des cotes du match PSG - OM proposées par PARIONS SPORT en Ligne.
Cinq jours après Liverpool/PSG, ce PSG - OM est probablement l'affiche qu'il fallait aux Parisiens pour se reconcentrer après une folle nuit européenne. Paris a déjà fait une belle différence dans la course au titre mais ce match à part doit permettre aux joueurs de Luis Enrique de descendre de leur nuage et de revenir à la Ligue 1 de façon bien réelle. Côté OM, on rêve sans trop le dire de se venger de la claque de l'aller... et de profiter de l'immense fatigue des Parisiens.
Mais comme le souligne Parions Sport en Ligne, N°1 sur les cotes du Classico*, les cotes et pronostics pour le Classico PSG – OM sont très à l'avantage des Parisiens : la cote d'une victoire du PSG est de 1,44* quand celle de Marseille est 6,25 ! Le match nul est lui aussi vu comme peu probable à 5,30. Des cotes qui disent tout du déséquilibre entre les deux équipes alors que Marseille perd pratiquement tous les ans au Parc des Princes.
Mais il faut se méfier des circonstances, car Marseille en a une belle en sa faveur, à savoir le nombre délirant de matches, et donc de minutes, que le PSG a joué depuis début 2025. Ce PSG - OM sera la 19e rencontre des Parisiens en deux mois à peine ! Sur le même laps de temps, Marseille a joué deux fois moins. Deux fois moins de fatigue donc, surtout après une nuit européenne à l'issue de laquelle plusieurs joueurs parisiens ont fini véritablement exténués.

Si le talent est parisien, la fatigue aussi. Et Luis Enrique a donc deux solutions : soit aligner des joueurs possiblement fatigués, soit mettre en place une équipe avec moins de titulaires qu'habituellement, ceux-ci étant émoussés par la rencontre européenne à Liverpool. Autrement dit, l'énorme écart entre les deux équipes sera possiblement moins grand vu que Paris va devoir faire des choix qui affaiblissent un peu le onze de départ. Dans cette optique, les cotes à handicap sont possiblement à prendre sérieusement en considération, avec un ou deux buts d'écart maximum entre les deux équipes (PSG [-1] à 1,96 par exemple).
Des équipes qui marquent beaucoup et encaissent régulièrement
Ce PSG - OM opposera aussi deux équipes qui encaissent des buts et sont dans l'ensemble meilleures pour attaquer que pour défendre. A l'exception de Brest en Ligue des Champions, tous les adversaires du PSG ont marqué au Parc des Princes au cours de l'année 2025, et même depuis Toulouse en novembre 2024. Paris a tendance à se relâcher à un moment du match et Marseille pourrait en profiter. La cote des deux équipes qui marquent est d'ailleurs à 1,45, ce qui peut donc être intéressant à coupler avec celle de la victoire parisienne.
Côté buteurs, il n'est pas évident de trouver un nom évident côté parisien... car Dembélé a beaucoup joué mardi soir et pourrait donc ne pas débuter. La cote à surveiller pourrait bien être celle de Barcola, coté à 2,25. Non seulement l'ailier gauche est en forme en Ligue 1, mais il va jouer contre une défense à trois, un système qu'il sait mettre en danger par ses appels de balle, et l'OM va être privé de son défenseur central droit n°1 Murillo. Le week-end dernier, Lens a d'ailleurs marqué au Vélodrome en attaquant... par ce côté.
Contrairement aux autres attaquants du PSG comme Kvara ou Dembélé, Barcola a de fortes chances d'être titulaire car il est sorti à peine après l'heure de jeu à Liverpool. Autre joueur à surveiller car attendu, Désiré Doué. Le milieu est dans une forme étincelante et fait des stats. N'ayant joué qu'une petite heure en Angleterre, il est pressenti pour débuter et ses cotes sont alléchantes : passeur décisif à 3,40 et buteur à 3,85 ! Et la cote de l'un des deux est à 1,65. Si ces deux noms vous parlent, vous pouvez aussi coupler les cotes : le PSG qui gagne et Barcola buteur monte à 2,65, tandis que la même cote avec Doué est à 4.
Si ce PSG - OM sera comme toujours un moment où la rationnalité peut passer au second plan, nous vous rappelons de toujours jouer de façon raisonnable, en ne pariant pas de l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre pour commencer. Par définition, un pari n'a rien de certain. Maintenant que vous êtes au courant de tout, des enjeux comme des risques, vous pouvez si vous le souhaitez ouvrir un compte chez PARIONS SPORT en Ligne avec le bonus de bienvenue de 15€ sans dépôt + 85€ de bonus*.
*Cotes Parions Sport en Ligne du 10/03/2025 susceptibles d’évoluer
*Etude réalisée par Nielsen Sports sur les cotes (pari [1N2]) des matchs de L1 Uber Eats PSG/OM et OM/PSG du 27/10/19 au 26/02/23 (7 matchs – 4 relevés par match : H-24 ; -12 ; -6 ; -30mn) auprès de ParionsSport En Ligne, Winamax, Betclic, Unibet, ZeBet, Netbet.
*Sous conditions