Article 

Les compositions de Saint-Etienne/PSG selon la presse

Publié le samedi 29 mars 2025 à 7:57 par Philippe Goguet
Pour cette affiche de la 27e journée de Ligue 1, la presse du jour se rejoint dans l'ensemble concernant les compositions d'équipe de Saint-Etienne/PSG (19h). Côté parisien, il existe au milieu et un en attaque.
Pour cette affiche de la 27e journée de Ligue 1, la presse du jour se rejoint dans l'ensemble concernant les compositions d'équipe de Saint-Etienne/PSG (19h). Côté parisien, il existe au milieu et un en attaque.

C'est reparti jusqu'à la fin de la saison après la quatrième trêve internationale de 2024/2025, mais la composition annoncée du PSG à Saint-Etienne ce samedi (19h) ne devrait être réellement alternative qu'en défense selon la presse du jour. Mais avec les retours tardifs de sélection, les quelques bobos constatés et des états de forme forcément disparates, il y aura forcément quelques surprises dans le onze de départ parisien.

Le PSG avec quelques doutes

En défense, Donnarumma est bien attendu dans les buts et il sera protégé par une défense à quatre composée de Zaïre-Emery, BeraldoHernandez et Nuno Mendes de droite à gauche, avec le positionnement de chacun des deux défenseurs centraux, tous deux gauchers, qui doit être confirmé au coup d'envoi même si Beraldo occuperait plutôt l'axe droit.

Au milieu, João Neves est le seul joueur certain d'être titulaire puisque L'Equipe l'accompagne de Vitinha et Zaïre-Emery, Le Parisien de Fabian Ruiz et Doué. Le journal sportif ayant mis Hakimi, dont le forfait a déjà été acté, dans son onze de départ, il vaut mieux se tourner vers le quotidien régional dans l'entrejeu.

En attaque, Kvaratskhelia et Barcola sont attendus sur les deux ailes, sans qu'on ne sache forcément qui joue de quel côté, tandis que l'axe est un joli mystère : L'Equipe penche pour Dembélé, Le Parisien pour Gonçalo Ramos. C'est probablement le plus gros doute du jour.

La composition du PSG à Saint-Etienne selon la presse : Donnarumma - Zaïre-Emery, Beraldo, Hernandez, Mendes - Doué, Ruiz, Neves - Barcola, Ramos, Kvaratskhelia

Du classique attendu pour les Verts

Côté AS Saint-Etienne, la composition qui va défier le PSG devrait s'articuler sur un 4-3-3 très classique et les options sont relativement limitées dans tous les cas. Les meilleures cartouches sont en attaque avec Cardona à droite, Stassin dans l'axe et Davitashvili côté gauche. Au milieu, Bouchouari n'est pas annoncé titulaire partout et est en balance avec Moueffek pour accompagner Tardieu et Ekwah.

La composition de Saint-Etienne contre le PSG selon la presse : Larsonneur - Maçon, Batubinsika, Nadé, Pétrot - Bouchouari ou Moueffek, Ekwah, Tardieu - Cardona, Stassin, Davitachvili


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 11 avril

jeudi 10 avril

mercredi 09 avril

mardi 08 avril

lundi 07 avril

dimanche 06 avril

samedi 05 avril

vendredi 04 avril

jeudi 03 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee