L'affiche PSG - Liverpool se joue mercredi soir (21h) au Parc des Princes, un moment très attendu pour les deux clubs. A quelques heures du match, voici notre analyse des cotes du match PSG/Liverpool proposées par PARIONS SPORT en Ligne.
Ce PSG - Liverpool est probablement l'affiche la plus alléchante des huitièmes de finale puisque les deux apparaissent comme des candidats crédibles pour le titre. Ce n'était pas le cas pour le PSG à un moment de la saison mais il s'est bien repris tandis que les Reds sont l'équipe la plus régulière de la compétition, voire d'Europe. Pour autant, c'est bel et bien le PSG de Luis Enrique, vainqueur de ses cinq derniers matches de Champions League, qui est le favori de la rencontre : la cote d'une victoire du PSG est de 2,35 quand celle de Liverpool est à 2,75, le nul étant à 3,75.
Des cotes élevées, donc intéressantes, qui représentent bien l'aspect incertain de l'affrontement, Liverpool restant le favori pour la qualification avec une cote de 1,50 quand Paris est à 2,30. Autrement dit, Paris doit faire la différence dès le match aller pour faire basculer la double confrontation. Cela tombe bien, les Parisiens sont au complet, en pleine confiance et Luis Enrique ne cesse de répéter qu'il veut gagner en jouant de manière offensive.
Parmi les cotes et pronostics pour l'affiche PSG Liverpool qui retiennent notre attention, celle de l'équipe parisienne qui marque plus d'1,5 buts est proposée par PARIONS SPORT en Ligne, N°1 sur les cotes du Paris Saint-Germain*, avec une cote de 1,75. Mais ce Paris qui marque pratiquement quatre buts par match en moyenne en 2025 a probablement les moyens de marquer un peu plus et la cote pour un PSG qui marque plus de 2,5 buts est à 3,20. Liverpool a certes une très bonne défense centrale mais concède régulièrement pas mal de buts à l'extérieur : 3 à Eindhoven, 2 à Aston Villa il y a peu, 2 à Everton et bon nombre d'occasions à City malgré le clean sheet.
Attention toutefois à la réponse des Reds car le PSG attaque et se découvre régulièrement. Brest a certes perdu 10-0 en deux matches mais les Bretons ont touché quatre fois les montants, signe que la défense parisienne concède des occasions à chaque partie. En ce sens, la cote des deux équipes qui marquent est logiquement basse à 1,38 mais elle peut servir de base pour un combiné qui ira cherche une belle cote globale. La cote couplant le PSG qui gagne et les deux équipes qui marquent est par exemple proposée à 3,25, ce qui rend la chose particulièrement intéressante.

Dembélé contre Salah, duel de buteurs
Mais ce PSG - Liverpool est une affaire de buteurs, avec deux des joueurs les plus décisifs de l'année civile face à face. Côté Reds, la menace est bien évidemment incarnée par l'incroyable Mohamed Salah, déjà auteur de 30 buts en 39 matches cette saison. Sans surprise, il est celui dont la cote pour un but au Parc des Princes est le plus faible à 2,25. Le doublé, qui serait une bien mauvaise nouvelle pour Paris mais est largement dans ses cordes, est même coté à 7.
Dans le camp parisien, les regards se tournent forcément vers Ousmane Dembélé, meilleur buteur mondial en 2025. La confiance est là, les deux pieds sont affûtés comme jamais en témoigne son nouveau but du gauche le week-end dernier face à Lille et la cote d'un Dembouz buteur est de 2,50 seulement. On retrouve ensuite Gonçalo Ramos à 2,80, probablement à ne prendre qu'en cours de match à son entrée vu son statut probable de remplaçant, ou Barcola à 2,90.
Mais il y a probablement encore plus tentant avec la cote de Mo' Salah buteur ou passeur, l'Egyptien ayant délivré 22 passes décisives cette saison. Ce pari se trouve une cote de 1,73 chez PARIONS SPORT en Ligne et deux Parisiens sont particulièrement intéressants également dans ce type de pari buteur ou passeur décisif : Dembélé à 1,93 et Barcola à 2,05. Attention à l'ailier gauche parisien qui enchaîne les matches avec au moins un geste décisif. Dans ce genre d'affiches à deux têtes, c'est parfois le troisième homme qui sort du bois et écrit l'histoire...
*Cotes Parions Sport en Ligne du 05/03/2025 susceptibles d’évoluer
*Etude réalisée par Nielsen Sports sur les cotes (pari [1N2]) du PSG du 1/12/21 au 27/1/25 (119 matchs – 4 relevés par match : H-24 ; -12 ; -6 ; -30mn) auprès de ParionsSport En Ligne, Winamax, Betclic, Unibet, Netbet.)