Article 

Le transfert de João Neves au PSG en passe d'être bouclé vu du Portugal

Publié le mercredi 17 juillet 2024 à 23:15 par Bruno Hermant
La presse portugaise dans son ensemble annonce que Joao Neves devrait rejoindre rapidement le PSG, le transfert étant en passe de se boucler. Le jeune milieu préfère Paris à Manchester United.
La presse portugaise dans son ensemble annonce que Joao Neves devrait rejoindre rapidement le PSG, le transfert étant en passe de se boucler. Le jeune milieu préfère Paris à Manchester United.

Selon l'ensemble des quotidiens sportifs portugais (A Bola, Record et O Jogo), le milieu de terrain international du Benfica João Neves est tout proche de quitter son club formateur pour rejoindre le PSG. Tous les journaux se rejoignent sur le fait que le joueur préfère venir en France plutôt que de signer en Angleterre, où Manchester United faisait le forcing pour son transfert. A Bola assure ainsi que la forte communauté portugaise du PSG l'a convaincu que son intégration y serait plus facile.

Alors que Record assure que Benfica considèrerait le joueur comme déjà parti en début de soirée, le journal précise aussi que les négociations ont bien avancé ces dernières heures, et pour un montant bien inférieur aux sommes précédemment annoncées. Paris ne compte pas débourser trop pour le Portugais et le directoire du club lisboète a bien compris qu'il ne parviendrait pas à obtenir le montant de la clause libératoire du joueur, fixée à 120 M€.

Dans ce dossier, les différents intermédiaires s'activent, notamment l'agent du joueur Jorge Mendes, et le montant attendu du transfert devrait être autour de 70M€ même si le président de Benfica Rui Costa va tenter d'obtenir plus dans ces dernières heures de négociations. Cela sera compliqué alors que les clubs anglais, les seuls en mesure de partir dans une guerre d'enchères, voient le joueur préférer rejoindre Paris.

Le choix de Neves pour le PSG est notamment expliqué par le fait que l'entraîneur espagnol du club parisien Luis Enrique fait de gros efforts dans le but d'enrôler le jeune milieu de terrain. Un coach qui n'a pas peur d'installer les jeunes dans son onze type, un argument de poids pour un joueur de 19 ans qui n'a réellement qu'une saison en pros dans les jambes, mais quelle saison.

En France, le journal L'Equipe détaillait également des avancées dans le dossier et assurant que le PSG était optimiste en cours d'après-midi. Les échos portugais du soir ne font que confirmer la chose.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee