Article 

Les U17 du PSG défaits sur le fil à Brétigny (4-3)

Publié le dimanche 3 novembre 2024 à 23:15 par Dubdadda
En déplacement sur la pelouse de Brétigny, les U17 du PSG se sont inclinés pour la troisième fois cette saison au terme d'un match très animé (4-3). Les jeunes Parisiens conservent leur troisième place au classement à six points désormais du leader caennais.
En déplacement sur la pelouse de Brétigny, les U17 du PSG se sont inclinés pour la troisième fois cette saison au terme d'un match très animé (4-3). Les jeunes Parisiens conservent leur troisième place au classement à six points désormais du leader caennais.

Privé de ses internationaux U16 (David Boly et Jarell Paisley) et son capitaine Samba Coulibaly titularisé samedi en U19 Nationaux, Yannick Dumas a décidé d'aligner un quatuor défensif inédit et titulariser pour la première fois de la saison les jeunes Noah Kader Tiehi et Mamadou Meité issus de la génération 2009. 

Les joueurs de la Capitale débutent parfaitement la rencontre et ouvrent le score par l'intermédiaire du défenseur central Mohamed Baradji arrivé cet été en provenance du Red Star (0-1, 7ème). Touché, Noah Kader Tiehi laisse sa place au tout jeune défenseur central Axel Koukaba (2010), de retour de blessure après deux mois d'absence (10ème). Si l'attaquant Ailton Gomes Martins égalise pour Brétigny à la demi-heure de jeu (1-1, 37ème), le milieu de terrain parisien Paul Bourdin redonne l'avantage aux siens dans la foulée (1-2, 39ème).

Au retour des vestiaires, les locaux reviennent une seconde fois au score grâce à un but de Mohamed Zaoui (2-2, 47ème). A l'heure de jeu, Pierre Mounguengue s'offre son sixième but de la saison et permet aux Parisiens de prendre à nouveau les devants (3-2, 62ème). La joie est de courte durée pour les coéquipiers de Adam Mouak qui encaissent un nouveau but signé Evan Larisse (3-3, 65ème).

Yannick Dumas procède à plusieurs changements et Trevys Diavisi (2009) découvre notamment pour la première fois la catégorie U17 Nationaux. Malheureusement, Brétigny obtient un penalty et le nouvel entrant Boubakar Camara libère les siens dans les arrêts de jeu (4-3, 90ème).

Au classement, les U17 du PSG ne profitent donc pas du match nul entre Caen, leader, et son dauphin le Stade Lavallois. Troisièmes, les Parisiens comptent désormais 6 points de retard sur les Normands.

La composition du PSG : Mouak - Kana Biyik, Baradji, Laidouni, Konaté (Garnier, 70ème) - Bourdin, Assab - Tiehi (Koukaba, 10ème), Idder (Diasivi, 86ème), Meité (Diagouraga, 55ème) - Mounguengue


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee