Article 

Dunkerque/PSG (2-4), Paris en finale non sans se faire peur

Publié le mardi 1 avril 2025 à 23:08 par Philippe Goguet
Dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France 2025, le PSG se déplaçait ce mardi soir (21h10) dans le Nord pour affronter l'USL Dunkerque. Les locaux ont mené de deux buts avant même la demi-heure de jeu mais le PSG a réduit l'écart avant la pause par Dembélé. En seconde période, Marquinhos, Doué et Dembélé ont permis de retourner la situation en faveur du PSG qui ira au Stade de France chercher sa possible 16e Coupe de France.
Dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France 2025, le PSG se déplaçait ce mardi soir (21h10) dans le Nord pour affronter l'USL Dunkerque. Les locaux ont mené de deux buts avant même la demi-heure de jeu mais le PSG a réduit l'écart avant la pause par Dembélé. En seconde période, Marquinhos, Doué et Dembélé ont permis de retourner la situation en faveur du PSG qui ira au Stade de France chercher sa possible 16e Coupe de France.

Les compositions :

La composition du PSG contre Dunkerque : Safonov - Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Mendes - Zaïre-Emery (Ramos, 46e), Vitinha, Neves - Doué (Pacho, 90e), Dembélé, Barcola (Ruiz, 76e)
Le banc du PSG : Donnarumma, Mouquet, Pacho, Kimpembe, Hernandez, Ruiz, Mayulu, Ramos

La composition de Dunkerque contre le PSG : Jaouen - Georgen, Sasso, Sangante, Kondo - Bardeli, Queiros, Skytta (Raghouber, 81e) - Al-Sadd (Bammou, 58e), Courtet (Tejan, 81e), Yassine (Essimi, 88e)
Le banc de Dunkerque : Fernandez Veliz, Tejan, Essimi Ateba, Pitu, Sekongo, Ortola Vano, Bammou, Raghouber, De Almeida.

La feuille de match :

Les buts : Sasso (1-0, 7e, passe décisive de Georgen), Al-Saad (2-0, 27e, passe décisive de Courtet), Dembélé (2-1, 45e, passe décisive de Hakimi), Marquinhos (2-2, 49e, passe décisive de Dembélé), Doué (2-3, 62e, passe décisive de Barcola), Dembélé (2-4, 90e+4, passe décisive de Pacho)

Les avertissements : Beraldo (81e, obstruction sur Courtet)

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi et Doué envoie un centre tir dangereux au bout de 20 secondes ! Dembélé est très dangereux sur un ballon qui traîne mais il est hors-jeu (3e). L'USLD est acculé et ne voit pas le jour mais ne concède pas grand-chose jusqu'au moment où Mendes centre depuis la gauche. Doué reprend au second poteau de la semelle mais cela passe juste au-dessus (5e). 

Yassine déstabilise Hakimi et obtient un bon coup-franc, c'est tiré au premier poteau, dévié par Georgen vers le second et Sasso marque tout seul (1-0, 7e) ! 

Paris tente de vite réagir et obtient un premier corner, repoussé ainsi que le suivant (9e). Dunkerque tente d'attaquer et se fait contrer, Dembélé tente du gauche mais est arrêté dans la surface (12e). Lancé par Neves, Doué sollicite Jaouen mais ilest en réalité hors-jeu (14e). Sur une action bien construite, Doué tire dans la surface, une main est demandée mais pas accordée et Neves ne parvient pas à tirer non plus (16e). La main est jugée involontaire alors qu'elle est pourtant bien décollée...

Doué s'infiltre dans la surface et centre en retrait mais il est repoussé tandis que le centre suivant de Hakimi est capté (20e). Le PSG continue de pousser, Dembélé percute et frappe fort du droit en angle fermé mais c'est trop croisé (21e). Yassine dépose encore Hakimi qui concède un nouveau coup-franc excentré et Safonov doit sortir des poings avant que le hors-jeu ne soit sifflé (24e).

Dunkerque marque même un second but : Courtet dévie devant Marquinhos et trouve Al-Sadd qui est devant Nuno Mendes, il aligne ensuite Safonov (2-0, 27e) ! 

Le PSG tente de vite relancer le match et Neves frappe de loin, mais dans les gants de Jaouen (30e). Doué percute et centre, obtenant un corner qui ne donne rien du tout (33e). Dembélé dribble devant la surface puis tire du gauchen au-dessus (34e). Barcola percute très bien et centre en retrait mais c'est repoussé (37e). Zaïre-Emery tente aussi sa chance mais c'est contré (37e).

Le PSG pousse, Hakimi centre fort mais c'est repoussé puis Vitinha rate sa passe (38e). Dembélé est trouvé côté droit, il rentre dans l'axe et frappe du gauche dans les gants de Jaouen (39e). Hakimi tente encore un centre mais c'est facilement capté (44e).

Le PSG réduit l'écart d'une action superbe : ouverture de Vitinha vers Hakimi côté droit, il met en retrait pour Dembélé qui envoie une frappe terrible au fond des filets (2-1, 45e) ! 

Paris pousse et Hakimi part encore côté droit avant de donner en retrait mais il est cette fois-ci hors-jeu (45e+2). Sur un ballon repoussé, Beraldo repousse mal dans ses 6m sur Skytta mais il se reprend dans la foulée pour empêcher le 3-1 (45e+3). A la pause, le PSG est mené et puni pour son manque d'intensité défensive et Zaïre-Emery en fait les frais, remplacé par Ramos.

Désiré Doué chipe un ballon très haut sur le terrain, il s'avance et frappe fort mais est contré (47e). Doué tire un bon coup-franc excentré, un corner est donné alors qu'il a dévié du dos. Le corner est joué à deux, Dembélé centre au second poteau et Marquinhos égalise de la tête (2-2, 48e) ! 

Dunkerque frôle le but du 3-2, Yassine déborde côté gauche et centre de façon parfaite, Skytta coupe de la tête mais cela passe juste à côté (49e). Dembélé est trouvé dans la surface, il frappe fort et c'est dévié juste au-dessus (51e). Le PSG a repris son forcing mais le centre de Nuno Mendes du droit est totalement raté (56e). Dembélé percute et fait mal, il conclut par une frappe puissante repoussée avec chance (57e).

Dunkerque défend dans sa surface, Doué enchaîne les roulettes puis est touché mais n'obtient pas de penalty (60e). Le PSG prend l'avantage au score : Doué et Barcola combinent devant la surface et le premier frappe de loin, c'est dévié et cela trompe Jaouen (2-3, 62e) ! 

Hakimi tente aussi sa chance de loin mais c'est dans les bras de Jaouen. Sur l'action qui suit, Hakimi met en retrait à Safonov de façon plus ou moins claire et Safonov capte à la main, coup-franc indirect dans la surface (66e) ! Bammou tente de tirer fort au premier poteau et Ramos contre en corner. Barcola tente une frappe de loin mais c'est dévié en corner (69e). 

Alors qu'il a fait deux erreurs défensives dans les instants précédents, Hakimi se met en évidence offensivement d'une frappe dans la surface mais Jaouen repousse en corner (76e). Bammou est trouvé dans le dos de la défense mais Mendes revient comme une flèche pour l'empêcher de frapper. Sur le contre, Doué tire fort mais juste à côté (78e). Doué est encore dangereux sur un centre dévié (79e).

Paris tente de gérer son avantage mais Dembélé tente sa chance de loin, dans les bras du gardien (85e). Servi en angle fermé, Tejan frappe fort mais c'est hors-cadre (86e). Après un joli rush de Dembélé, Ruiz tire mais Jaouen est bien placé et capte (90e). Paris pense marquer le but du 4-2 par Ruiz mais un hors-jeu est signalé et Dembélé semble l'être au début de l'action et le but est logiquement refusé après confirmation par le VAR (92e).

Le 4-2 arrive dans la foulée : long ballon de Pacho, le dernier défenseur se loupe et Dembélé va tromper tranquillement Jaouen (2-4, 93e) !

L'avant-match :

21h09 : L'hymne de Dunkerque retentit.

21h08 : Le PSG va donner le coup d'envoi.

21h07 : Et une photo en commun des deux arbitres.

21h06 : Les deux équipes se sont saluées.

21h05 : Le banc du PSG : Donnarumma, Mouquet, Pacho, Kimpembe, Hernandez, Ruiz, Mayulu, Ramos

Le banc de Dunkerque : Fernandez Veliz, Tejan, Essimi Ateba, Pitu, Sekongo, Ortola Vano, Bammou, Raghouber, De Almeida.

21h : Stade bien plein à Lille

20h50 : Echauffement en cours

20h40 : Les compos sont enfin là

20h25 : Maillot extérieur pour le PSG ce soir

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

mercredi 16 avril

mardi 15 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee