Article 

Changement de posture du PSG pour Kolo Muani

Publié le mardi 29 octobre 2024 à 8:47 par Jean Chemarin
Alors que le PSG répétait ces derniers mois qu'il n'avait aucune intention de se séparer de Randal Kolo Muani, le club aurait évolué dans sa réflexion et commencerait à envisager un départ de son avant-centre tricolore, qui n'entre toujours pas dans les plans de Luis Enrique.
Alors que le PSG répétait ces derniers mois qu'il n'avait aucune intention de se séparer de Randal Kolo Muani, le club aurait évolué dans sa réflexion et commencerait à envisager un départ de son avant-centre tricolore, qui n'entre toujours pas dans les plans de Luis Enrique.

Sorti à la mi-temps du match à Nice avant de signer une belle trêve internationale avec les Bleus, Randal Kolo Muani était forfait il y a dix jours lors de la victoire 4-2 du PSG face à Strasbourg en raison d'une petite entorse à la cheville gauche. Entré en jeu à gauche et pour seulement 9 minutes face au PSV Eindhoven mardi dernier, l'ancien Nantais est resté tout le match sur le banc dimanche face à l'OM.

Un temps de jeu donc encore très limité, qui confirme plus que jamais le déclassement de Kolo Muani et le fait que Luis Enrique ne le considère pas comme une option viable dans l'axe de l'attaque, où il lui préfère des profils de faux neuf comme Marco Asensio et Lee Kang-in, en attendant le retour de Gonçalo Ramos.

Le 8 octobre dernier, L'Equipe expliquait qu'un départ de Kolo Muani au prochain mercato d'hiver était une possibilité de plus en plus crédible, le clan du joueur ayant changé de posture récemment en ne fermant plus la porte à un départ. De son côté, le PSG continuait de faire passer le message que son vice-champion du monde n'était pas à vendre et allait finir par s'imposer.

Le PSG s'est fait une raison pour Kolo Muani, valorisé entre 40 et 50 M€

Une posture qui vient d'évoluer également selon L'Equipe du jour. Si le PSG assume sa décision collégiale d'avoir recruté Kolo Muani pour près de 90 M€ à Francfort en septembre 2023, il a désormais acté sa situation d'échec sous Luis Enrique et laisse filtrer l'idée qu'il pourrait mieux s'épanouir dans un autre contexte. « Une manière de préparer son départ cet hiver », dixit le quotidien sportif, qui ajoute que des échanges ont déjà eu lieu entre le PSG et l'entourage du joueur.

Si le PSG n'est plus fermé à un départ de Kolo Muani, encore faut-il trouver un club prêt à investir une belle somme sur lui, que ce soit sous forme de transfert ou de prêt avec option d'achat. Le PSG ne compte pas brader un international français de 25 ans qui marque sur la scène internationale et pourrait réclamer une somme importante, entre 40 et 50 millions d'euros selon L'Equipe, qui cite plusieurs clubs susceptibles d'être intéressés, de Dortmund à la Juventus, en passant par Manchester United et Arsenal.

Rien de bien concret toutefois à ce stade, mais la sensation de plus en plus palpable que Kolo Muani et le PSG sont voués à se séparer dans un avenir proche. Dès cet hiver ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

mercredi 16 avril

mardi 15 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee