Article 

Le PSG intensifie son offensive pour Nico Williams vu d'Espagne

Publié le dimanche 28 juillet 2024 à 13:20 par Philippe Goguet
Dans la course à Nico Williams, le PSG est passé à la vitesse supérieure selon la presse espagnole du jour. Le Barça serait toujours confiant malgré tout alors qu'une décision rapide est attendue concernant le futur de l'ailier de l'Athletic Bilbao.
Dans la course à Nico Williams, le PSG est passé à la vitesse supérieure selon la presse espagnole du jour. Le Barça serait toujours confiant malgré tout alors qu'une décision rapide est attendue concernant le futur de l'ailier de l'Athletic Bilbao.

Alors qu'il est attendu qu'il boucle (enfin) le transfert de João Neves au cours des prochaines heures, le PSG est aussi actif sur l'autre dossier majeur de son été, le recrutement d'un ailier gauche. A ce poste, le nom de Nico Williams apparaît comme une priorité depuis peu et la presse espagnole confirme que le club parisien a sérieusement accéléré au cours des derniers jours dans ce dossier, initié dans la discrétion il y a plusieurs mois.

Le PSG a contacté ces derniers jours l'entourage de Nico Williams, actuellement en vacances dans le sud de l'Espagne avec Lamine Yamal, afin d'en savoir plus concernant les conditions d'un éventuel transfert et Paris est présenté comme largement en mesure de répondre aux problématiques financières, qu'il s'agisse de la clause libératoire de 60 millions environ ou du salaire de l'ailier de 22 ans qui a explosé durant l'Euro.

L'argent pour Paris, les amis pour Barcelone

Cliché éculé de la presse sportive locale, le Barça redoute d'ailleurs que l'ailier de Bilbao ne succombe aux sirènes de l'argent parisien plutôt qu'au challenge sportif barcelonais, visiblement pas au courant des performances sportives des deux clubs sur la scène européenne depuis des années. Mais si l'affaire devient une histoire d'argent, le Barça n'a aucune chance face au PSG.

Mais Paris a aussi des arguments sportifs avec la présence de Luis Enrique comme le signale Sport. En revanche, il n'a pas pour lui la présence dans son vestiaire de ses amis Yamal, Baldé, Pedri ou encore Gavi, un point sur lequel Barcelone compte pour boucler le dossier en sa faveur à la fin. L'ailier de Bilbao serait d'ailleurs excité à l'idée de rejoindre ses proches mais il n'a pas pour autant donné une réponse positive au club. Il aurait en revanche un accord salarial.

Une décision imminente attendue

Plusieurs sources en Espagne se rejoignent en revanche sur un point : Nico Williams va bientôt annoncer la décision qu'il a prise concernant son avenir. Certains annoncent qu'il a déjà tranché, d'autres qu'il va le faire dans les prochains jours, mais trois clubs attendent en tout cas le mot de la fin : le Barça, le PSG, mais aussi l'Athletic Bilbao. Et comme le souligne Relevo, le club formateur du joueur serait même prêt à l'augmenter encore un peu pour qu'il reste au Pays Basque.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee