Article 

Sergio Rico, un passage à Majorque qui ne lève pas les doutes

Publié le mardi 17 mai 2022 à 18:04 par Mathias Luis
Prêté à Majorque au mercato hivernal, Sergio Rico est loin d’avoir levé les doutes sur son niveau et sa valeur, relève le quotidien andalou Estadio Deportivo. Malgré cela, le gardien de 28 ans veut un défi avec du temps de jeu, et le PSG est disposé à s’en séparer.
Prêté à Majorque au mercato hivernal, Sergio Rico est loin d’avoir levé les doutes sur son niveau et sa valeur, relève le quotidien andalou Estadio Deportivo. Malgré cela, le gardien de 28 ans veut un défi avec du temps de jeu, et le PSG est disposé à s’en séparer.

En deux saisons et demi au PSG, Sergio Rico n’a joué qu’une vingtaine de matchs, cantonné au rôle de doublure, et, lorsqu’il était sur le terrain, ne s’est jamais vraiment montré convaincant. Son prêt du côté de Majorque l’hiver dernier, alors qu’il n’avait pris part qu’à une seule rencontre avec le PSG depuis le début de saison, devait lui permettre de se relancer, mais cela s’est avéré plus compliqué que prévu, comme le pointe le quotidien andalou Estadio Deportivo, toujours attentif aux performances de l'ancien Sévillan. 

Lorsque Sergio Rico a joué son premier match avec Majorque, le club baléare était 17e, premier non relégable à cinq points de la zone rouge. À une journée de la fin, le classement est inchangé, mais Majorque a le même nombre de points que Cadix, premier relégable. La dernière journée sera donc cruciale pour le maintien des coéquipiers du portier espagnol de 28 ans. Un contexte pas évident pour un joueur déjà peu en confiance, à l’image des 29 buts qu’il a encaissés en 14 rencontres au sein d’une des pires défenses de Liga. 

Depuis deux matchs, Sergio Rico n’est plus titulaire, alors qu’il avait disputé toutes les rencontres depuis début février, et ses coéquipiers ont réussi à prendre 4 points à l’occasion de ces deux rencontres. Un désaveu pour le gardien espagnol, qui intéresse la Lazio et qui souhaite trouver un défi où il aurait du temps de jeu. Prêté par le PSG, le club ne compterait pas sur lui la saison prochaine, et souhaiterait s’en séparer, mais, alors que le club romain n’est pas sûr de son coup, et scrute d’autres options, les clubs souhaitant donner une place de numéro un à Sergio Rico qui n’a pas rassuré en six mois pourraient ne pas être bien nombreux. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee