Article 

L’entourage d’Al-Khelaïfi confirme la volonté d'investir de QSI

Publié le vendredi 17 mars 2023 à 9:09 par Kevin Monaci
Qatar Sports Investments (QSI), déjà propriétaire du PSG, veut continuer à investir dans le football et même d’autres disciplines. Selon les informations de L’Equipe, QSI aurait confirmé vouloir devenir un « fonds sportif ambitieux ».
Qatar Sports Investments (QSI), déjà propriétaire du PSG, veut continuer à investir dans le football et même d’autres disciplines. Selon les informations de L’Equipe, QSI aurait confirmé vouloir devenir un « fonds sportif ambitieux ».

Qatar Sports Investments (QSI) semble plus que jamais déterminé à étendre son empire dans le monde du sport. Ces dernières semaines, différentes rumeurs ont évoqué des discussions entre le fonds souverain du petit émirat et certains clubs de football comme Tottenham, Malaga, voire d’autres écuries en Italie ou en Amérique du Sud. Des investissements dans d’autres sports ont également été mentionnés.

Dans les colonnes de L’Équipe, ces échos sont confirmés. Un membre de l’entourage de Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et de QSI, certifie les ambitions qataris : « Nous envisageons plusieurs clubs en Europe et en Amérique du Sud. Nous envisageons également d’autres sports. Nous voulons être un fonds sportifs ambitieux. »

À l’image de son entrée récente au capital de Braga (21,67%), QSI n’aurait pas pour ambition de procéder comme avec le PSG pour ses futurs investissements. Selon L’Équipe, QSI ne souhaite pas devenir propriétaire à 100 % de différents clubs dans le monde. Le groupe aimerait surtout devenir un acteur majeur du sport mondial. Au-delà du football, QSI cible le padel ou même le circuit de tennis féminin (WTA).

Raisonnable dans ses prochains investissements

Comme l’indique le quotidien sportif, les prochains investissements de QSI n’auraient pas pour ambition de servir les intérêts du PSG. L’objectif serait simplement de contribuer au développement d'autres clubs de football, et non pas en faire des filiales ou des clubs satellite.

QSI aurait d’ailleurs, toujours selon L’Équipe, précisé que ses prochains investissements seraient prudents. A contrario de ce qui avait pu être fait avec le PSG, où certaines mises de fonds avaient pu paraître déraisonnables.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee