Article 

Un groupe de... 13 joueurs désormais dirigé par Luis Enrique

Publié le mardi 23 juillet 2024 à 18:38 par Philippe Goguet
Alors qu'il attaque sa deuxième semaine de préparation de la saison, le PSG présente depuis ce mardi un groupe de... 13 joueurs sous les ordres de Luis Enrique. Et Paris a pourtant enregistré deux retours en ce début de semaine.
Alors qu'il attaque sa deuxième semaine de préparation de la saison, le PSG présente depuis ce mardi un groupe de... 13 joueurs sous les ordres de Luis Enrique. Et Paris a pourtant enregistré deux retours en ce début de semaine.

Lee et Kimpembe les revenants du jour

Peu à peu, le groupe parisien s'étoffe mais il va encore falloir un bon moment pour que le groupe dirigé par Luis Enrique ressemble réellement à l'équipe qu'il dirigera au cours de la saison. Ce mardi, l'entraîneur a toutefois pu constater le retour du premier international de l'été, à savoir Lee Kang-in. Après avoir passé ses tests médicaux hier, le voilà de retour au sein du groupe parisien pour sa deuxième saison à Paris.

Mais ce n'était pas le seul retour puisque Presnel Kimpembe a aussi participé à la séance d'entraînement du jour. Opéré pour la seconde fois du talon d'Achille en décembre dernier, le défenseur de 28 ans reprend donc enfin l'entraînement de façon collective. Bien évidemment, la reprise de la compétition est encore lointaine mais le vice-capitaine des saisons passées avance dans le bon sens.

Un groupe de 13 joueurs seulement

Avec ces deux retours, le groupe entraîné par Luis Enrique est désormais composé de... 13 joueurs. Une dure réalité qui explique aussi très bien pourquoi le PSG n'a pas encore disputé le moindre match amical cet été et n'en a actuellement aucun de prévu avant le 7 août. Avec deux gardiens et un joueur qui n'a pas joué depuis maintenant 20 mois, Paris a à peine de quoi aligner un onze de départ et n'a d'ailleurs même pas un joueur par poste.

  • Gardiens (2) : Safonov, Lavallée
  • Défenseurs (4) : Mukiele, Kimpembe, Gadou, El Hannach
  • Milieux (4) : Moscardo, Soler, Ndour, Kari
  • Attaquants (3) : Asensio, Lee, Mbaye

Les prochains à revenir vont être les internationaux Gianluigi Donnarumma et Milan Skriniar, éliminés de l'Euro il y a un peu plus de trois semaines désormais. En toute logique, ils devraient reprendre l'entraînement lundi prochain avec les tests médicaux. A la même date, Yoram Zague devrait reprendre l'entraînement, le jeune latéral ayant été écarté pour dix jours environ car victime d'une crise de paludisme. Un délai qui le ferait revenir, si tout va bien, également en début de semaine prochaine.

Plus de joueurs absents que disponibles

Mais à cet instant, le PSG a plus de joueurs en vacances (14) ou en sélections (3) que de joueurs sur lesquels il devrait pouvoir compter au cours de la saison. Outre le cas Xavi Simons dont il est pratiquement certain qu'il ne reviendra pas à Paris cet été, ce sont pas moins de 17 joueurs qui ne sont pas disponibles pour préparer cette saison 2024/2025, plus les huit membres du loft :

  • Gardiens (2) : Donnarumma, Tenas (JO)
  • Défenseurs (6) : Marquinhos, Beraldo, Skriniar, Danilo, Nuno Mendes, Hakimi (JO)
  • Milieux (5) : Vitinha, Ruiz, Zaïre-Emery, Ugarte, Mayulu (Euro U19)
  • Attaquants (4) : Barcola, Dembélé, Kolo Muani, Ramos
  • Loft (8) : Mouquet, Dagba, Bernat, Muntu wa Mungu, Renato Sanches, Lemina, Gharbi, Housni

Enfin, il faut rajouter à ce listing de l'effectif Lucas Hernandez, de retour depuis peu au Campus PSG selon Le Parisien. Mais le défenseur gravement blessé au genou en mai ne devrait pas réintégrer le groupe avant plusieurs mois, avec une reprise espérée de la compétition début 2025.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee