Article 

Les Bleuettes éliminées en demi-finale de l'Euro U19

Publié le jeudi 25 juillet 2024 à 11:02 par Bruno Hermant
Battue par les Pays-Bas (2-0), l'équipe de France U19 voit son parcours à l'Euro U19 se terminer en demi-finale de la compétition. L'aventure s'arrête là pour les quatre jeunes parisiennes.
Battue par les Pays-Bas (2-0), l'équipe de France U19 voit son parcours à l'Euro U19 se terminer en demi-finale de la compétition. L'aventure s'arrête là pour les quatre jeunes parisiennes.

Après avoir terminé seconde du groupe A dans la phase de poules, la France se voyait opposée aux Pays-Bas en demi-finale de l'Euro U19 féminin. Les Pays-Bas avaient conclu leur première phase en tête dans l'autre groupe. Malgré une très bonne entame des Bleuettes avec trois bonnes occasions devant la gardienne néerlandaise dans le premier quart d'heure, les Pays-Bas vont ouvrir la marque sur un coup franc, Woons au second poteau crucifiait Belhadj d'une demi volée à bout portant (1-0, 19e). Un coup de massue porté aux Bleuettes qui ne vont pas s'en remettre. Sangaré sur corner va heurter le poteau (33e) et Rossi manquer le cadre (35e) mais les Pays-Bas vont doubler la mise avant la pause, Tolhoek lancée dans le dos de la défense bleue s'en allait ajuster la gardienne (2-0, 42e). 

En seconde période, Traoré est entrée en jeu pour tenter de bousculer la défense batave, un plan proche de la réussite, Rossi la trouve mais Traoré manque sa tête (47e). Cette même Parisienne proche de réduire la marque à l'heure de jeu avec une frappe repoussée sur Calba qui a vu son tir dégagé sur la ligne (60e). Par la suite, les Pays-Bas gèrent le match et contrent. Le score n'évoluera plus. Un manque de précision offensive fatal aux Bleuettes qui s'arrêtent en demi-finale avec 21 tirs contre 7. L'Euro U19 2024 verra les Pays-Bas affronter l'Espagne pour le titre ce week-end.

Fanny Rossi et Landryna Lushimba étaient titulaires. Naolia Traoré est entrée à la pause, Lushimba sortie au dernier quart d'heure. Alyssa Fernandes est restée sur le banc. Les quatre Parisiennes vont avoir normalement quelques jours de repos. Elles pourraient intégrer les entraînements du groupe professionnel à leur retour, afin d'être évaluées par Fabrice Abriel.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee