Article 

Un Nice/PSG à gagner avant de voir le calendrier se corser

Publié le dimanche 6 octobre 2024 à 19:00 par Philippe Goguet
Malgré un parcours pratiquement parfait jusque-là (cinq victoires et un nul), le PSG a tout intérêt à gagner à Nice ce dimanche soir vu la série de matches qui arrivent et le rythme de Monaco.
Malgré un parcours pratiquement parfait jusque-là (cinq victoires et un nul), le PSG a tout intérêt à gagner à Nice ce dimanche soir vu la série de matches qui arrivent et le rythme de Monaco.

A l'issue de la sixième journée de la saison passée, le PSG n'avait que onze points et était troisième, à deux points d'un leader alors nommé Brest. Paris fait beaucoup mieux cette saison avec seize unités, grâce à cinq victoires et un match nul en six matches, mais il n'est pas leader pour autant ce dimanche avant d'aller défier Nice sur sa pelouse. C'est le voisin azuréen, Monaco, qui est en tête puisque les Monégasques ont déjà joué et cumulent désormais six victoires et un nul en sept journées. Pas de suspense, personne ne tient le rythme du duo PSG/ASM.

Le classement avant Nice/PSG :

  1. Monaco : 19 points (+10) 
  2. PSG : 16 points (+15) (-1 match)
  3. OM : 14 points (+8)
  4. Reims : 14 points (+3)
  5. Lille : 13 points (+5)

Autrement dit, tout autre résultat qu'une victoire ferait perdre la tête au PSG après cette septième journée. Même si les matches contre Lille (2-1) et Brest (3-1) ont déjà eu lieu, le calendrier parisien va ensuite sérieusement se compliquer puisque Paris va enchaîner des matches comme la réception de Strasbourg (7e mais seul tombeur de l'OM cette saison), un déplacement sur la pelouse de l'OM (3e) et la réception d'un RC Lens en pleine remontée au classement (6e à trois points du podium). 

Le tout avec la Ligue des Champions au milieu puisque les cruciales réceptions du PSV Eindhoven et de l'Atlético Madrid ont lieu en parallèle : les Hollandais viendront au Parc des Princes le 22 octobre entre PSG/Strasbourg et OM/PSG tandis que les Espagnols seront à Paris le 6 novembre quatre jours après la réception de Lens. Le PSG ira ensuite à Angers avant qu'une nouvelle trêve internationale ne débute, celle de novembre.

De son côté, l'AS Monaco a un nouveau match compliqué à la prochaine journée avec la réception de Lille puis le derby sur la pelouse de Nice et la réception d'Angers à venir. Mais les Monégasques jouent eux aussi la C1 et vont devoir prendre des points contre l'Etoile Rouge de Belgrade puis sur la pelouse de Bologne, deux équipes largement à leur portée. Avant la trêve de novembre, Monaco devra également aller à Strasbourg, ce qui n'est pas simple non plus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee