Article 

Nantes prompt à célébrer la défaite du PSG

Publié le samedi 26 avril 2025 à 11:58 par Philippe Goguet
A peine la défaite du PSG était-elle actée que le FC Nantes, détenteur du record d'invincibilité du championnat de France, était en train de jubiler à l'idée de garder son bien.
A peine la défaite du PSG était-elle actée que le FC Nantes, détenteur du record d'invincibilité du championnat de France, était en train de jubiler à l'idée de garder son bien.

Chaque défaite du PSG fait forcément de nombreux heureux, l'énorme domination nationale parisienne ne plaisant logiquement pas à tout le monde, mais un club en particulier avait de bonnes raisons de célébrer ce premier accroc de la saison des Parisiens, le FC Nantes. Très heureux du partage des points mardi soir (1-1), le club nantais l'était probablement encore plus ce vendredi soir puisque la victoire de Nice lui permet de garder en vie l'une des rares traces de son glorieux passé.

Le PSG est tombé à l'occasion de la 31e journée, donc après 30 matches, et c'est donc toujours le FC Nantes qui est le recordman d'invincibilité du championnat avec 32 matches sans défaite avant de tomber lors de la 33e journée de la saison 1994/1995, conclue par un titre de champion de France. A peine le coup de sifflet final de PSG/Nice avait retenti que le club de Loire-Atlantique signalait fièrement que son record était toujours en vie, postant une photo de l'époque de son duo d'attaquants, Patrice Loko et Nicolas Ouédec, dans une pose qui sentait bon les années 1990 :

Dans la foulée, le fils du même Nicolas Ouédec présent sur la photo, celui qui a marqué l'immense total d'un but en quinze matches lorsqu'il a joué avec le PSG durant la saison 1998/1999, jubilait évidemment à l'idée de voir son père garder son record et ressortait une photo vieille d'il y a quelques années lorsque les Canaris avaient déjà eu chaud pour leur record avant de finalement le conserver :

Parmi les joueurs qui ont fait ce record du FC Nantes, l'ancien défenseur Eddy Capron s'est montré très fair-play dans les colonnes de L'Equipe : « Paris est une très belle équipe, qui présente des similitudes dans le jeu avec la nôtre, même si elle n'évolue pas dans le même monde que nous. Ça montre à quel point c'est fort, ce qu'on a fait. Qu'une telle équipe que le PSG n'arrive pas à battre le record qu'on a établi, alors que nous n'étions même pas programmés pour être champions de France, ça fait qu'aujourd'hui je réalise encore plus notre performance ! A l'époque, on n'en avait pas du tout conscience. »

Dans quelques semaines, le FC Nantes devrait de nouveau pouvoir faire la fête en célébrant son habituel trophée, le maintien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee