Article 

Simons plutôt que Doué pour le Bayern, et MU encore là

Publié le samedi 20 juillet 2024 à 10:10 par Philippe Goguet
Alors qu'il espérait recruter Désiré Doué et Xavi Simons, le Bayern priorise finalement le Néerlandais au jeune Français, ce qui fait aussi les affaires du PSG. Mais sur ce dossier, Manchester United n'a pas dit son dernier mot.
Alors qu'il espérait recruter Désiré Doué et Xavi Simons, le Bayern priorise finalement le Néerlandais au jeune Français, ce qui fait aussi les affaires du PSG. Mais sur ce dossier, Manchester United n'a pas dit son dernier mot.

Très liés sur le mercato estival puisqu'en concurrence sur plusieurs dossiers, le PSG et le Bayern pourraient bien se retrouver à s'entendre au final. Depuis des semaines, les deux clubs sont en concurrence pour faire venir Désiré Doué tandis qu'ils négocient le départ de Xavi Simons puisque ce dernier, bien  que sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2027, a fait savoir au club qu'il ne voulait pas rester et est une des pistes principales du club allemand.

Mais les plans viennent un peu de changer en Allemagne : alors que le Bayern espérait faire signer Doué et Simons, il aurait changé son fusil d'épaule en raison de sa situation financière et du coût trop important des deux opérations. Alors qu'il espérait vendre rapidement des joueurs, le club allemand n'a pas réussi jusque-là, MU faisant signer Yoro plutôt que De Ligt et il se retrouve donc à devoir faire un choix entre les deux talents offensifs qu'il convoite.

Simons plutôt que Doué, double bonne nouvelle pour le PSG

Selon les informations de Sky Allemagne, la priorité est bel et bien que Xavi Simons et pas Désiré Doué, contrairement à ce que les dirigeants allemands ont pu affirmer à l'entourage du jeune Français au cours des négociations contractuelles entre les deux parties. Le directeur sportif du Bayern, Max Eberl, a toujours fait du Néerlandais dont il était déjà à l'origine de la venue à Leipzig l'été dernier, sa priorité et c'est toujours le cas. 

Le transfert de Simons étant en passe d'atteindre des sommes astronomiques, avec des montants annoncés autour de 90 millions d'euros, le Bayern ne peut plus se mêler pour l'instant à la course à Désiré Doué et il n'a d'ailleurs fait aucune nouvelle offre alors que sa première de 35 millions, dont 5 de bonus, a été repoussée par le Stade Rennais il y a une semaine. Cette décision de prioriser Simons à Doué fait en tout cas les affaires du PSG qui se retrouve en pole sur ce dossier et avec un concurrent de moins.

Mais le Bayern n'est pas tout seul sur le dossier Simons pour autant. Leipzig n'a jamais lâché l'affaire même si le club n'a pas la même surface financière que le Bayern tandis que Manchester United est toujours à l'affût. Une petite colonie néerlandaise est en train de naître autour de Ten Hag et les Mancuniens travaillent dans l'ombre sur ce dossier. Une concurrence qui tombe bien pour le PSG qui va ainsi pouvoir faire grimper les enchères. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee