Article 

Un joueur du PSG inclus dans le transfert de Huijsen ?

Publié le lundi 15 juillet 2024 à 19:51 par Philippe Goguet
Une nouvelle confirmation est arrivée dans la presse française : Dean Huijsen (Juventus Turin) est bien la priorité du PSG pour renforcer la défense centrale. Mais pour rapprocher les positions des deux clubs, un joueur pourrait être inclus dans la transaction.
Une nouvelle confirmation est arrivée dans la presse française : Dean Huijsen (Juventus Turin) est bien la priorité du PSG pour renforcer la défense centrale. Mais pour rapprocher les positions des deux clubs, un joueur pourrait être inclus dans la transaction.

Dans le dossier du défenseur central recherché par le PSG, plusieurs confirmations apparaissent ce lundi suite à un article récapitulatif de RMC sur l'avancée des travaux parisiens. Comme depuis maintenant quelques jours, la piste menant à Leny Yoro est considérée comme pratiquement morte et le PSG a déplacé son curseur sur le jeune est très prometteur hispano-néerlandais de la Juventus Turin Dean Huijsen. Car contrairement au Lillois et comme l'ont affirmé récemment plusieurs sources en Italie, le défenseur de 19 ans est très ouvert à l'idée de rejoindre le PSG.

Dans ce dossier, la principale difficulté concerne le montant de l'indemnité de l'éventuel transfert puisque la Juventus demande 30 million d'euros pour son jeune talent tandis que le PSG espère plutôt boucler cette arrivée pour une vingtaine de millions d'euros. Un écart de dix millions donc, ce qui n'est pas négligeable. Ce matin, la Stampa évoqué d'ailleurs l'agitation de divers intermédiaires du dossier afin de rapprocher les positions des deux clubs et de trouver un terrain d'entente.

La Juventus a glissé l'idée d'une contre-partie en joueurs

Mais RMC dévoile une autre hypothèse venue du club turinois, celle de voir le PSG glisser un joueur dans la transaction afin de faire baisser le prix du jeune international espoirs espagnol de 19 ans, par ailleurs pas concerné par les Jeux Olympiques contrairement au troisième gardien parisien Arnau Tenas. Le média français ne soumet toutefois aucun nom de joueur(s) en mesure de faire le chemin inverse entre Paris et Turin pour faire baisser le prix de Huijsen.

À regarder de plus près les pistes et besoins de la Juventus, le club piémontais pourrait éventuellement être intéressé par Nordi Mukiele, capable de jouer aussi bien dans l'axe de la défense qu'au poste de latéral droit, deux positions que la Juventus ne rechignerait pas à renforcer. Il y a peu, Mukiele a toutefois été proposé à de nombreux clubs en Italie et son salaire a été un frein pour tous, ce qui rend donc la tâche compliquée.

Egalement à la recherche d'un milieu axial, la Juve pourrait-elle être tenté par un Carlos Soler, sur le départ du PSG ? Voire un Cher Ndour, international espoirs italien qu'elle rapatrierait ainsi au pays ? Le club italien était prêt à sacrifier Huijsen pour récupérer des liquidités afin de financer d'autres transferts, il faut toutefois imaginer des joueurs d'appoint plutôt que des gros noms de l'effectif parisien dans cette possible transaction qui est aujourd'hui bien loin d'être certaine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee