Article 

Discorde autour de la recette de Le Mans/PSG

Publié le mercredi 5 février 2025 à 8:57 par Jean Chemarin
Le PSG s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant Le Mans 2-0 mardi soir au stade Marie-Marvingt. Comme les Manceaux ont un statut professionnel, le PSG n'a pas laissé sa part de la recette du match, au grand dam du président sarthois.
Le PSG s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant Le Mans 2-0 mardi soir au stade Marie-Marvingt. Comme les Manceaux ont un statut professionnel, le PSG n'a pas laissé sa part de la recette du match, au grand dam du président sarthois.

Un PSG à l'économie s'est imposé 2-0 mardi soir au Mans en 8e de finale de la Coupe de France, validant ainsi son billet pour les quarts de finale. Le match ne restera pas dans les annales, si ce n'est peut-être pour le grand retour à la compétition de Presnel Kimpembe, entré en fin de match près de deux ans après sa dernière apparition.

Contrairement au tour précédent face aux amateurs d'Espaly qui évoluent en National 3, l'équivalent de la 5e division, le PSG n'a pas laissé sa part de la recette au Mans mardi soir. Une décision qui s'explique assez simplement puisque Le Mans, qui évolue en National et vise la montée en Ligue 2, dispose toujours d'un statut de club professionnel.

Le PSG a en revanche décidé qu'il laisserait sa part de la recette au Mans lors du prochain match entre les équipes féminines des deux clubs, qui vont s'affronter ce vendredi 7 février au Mans lors des quarts de finale de la Coupe de France. Une décision qui a déçu le président du club sarthois Thierry Gomez.

Le PSG va laisser sa part de la recette au Mans en Coupe de France... féminine

« J’aurais préféré l’inverse, parce que la recette de la Coupe de France féminine sera nettement inférieure à celle de ce soir », a regretté le dirigeant manceau au micro de RMC avant le début de Le Mans/PSG. « Écoutez c’est le règlement, dans l’absolu le règlement est respecté donc ce n’est pas critiquable », a-t-il toutefois tempéré.

Thierry Gomez a ensuite expliqué que malgré son statut professionnel, son club était moins armé économiquement que certains clubs amateurs : « Ce que j’aurais aimé, c’est qu’effectivement le PSG ne considère pas qu’on soit un club professionnel, puisqu’on a un budget de 5 millions d’euros… Il y a des clubs qui se disent amateurs et qui ont un budget supérieur au nôtre. On n’a plus de droits TV depuis deux ans. On fait partie des quatre clubs en France qui n’ont plus de droits TV, et à ce titre ils auraient pu faire une exception. »

Si le PSG n'a pas laissé sa part de la recette, ses joueurs se sont une nouvelle fois très bien comportés avec leurs adversaires, comme face à Espaly, leur faisant notamment une belle haie d'honneur à l'issue de la rencontre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 10 février

dimanche 09 février

samedi 08 février

vendredi 07 février

jeudi 06 février

mercredi 05 février

mardi 04 février

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee