Article 

Les compositions de PSG/Lorient selon la presse

Publié le samedi 2 mai 2026 à 8:01 par Philippe Goguet
Pour cette affiche de la 32e journée de Ligue 1 et malgré l'énorme turnover annoncé, la presse du jour se rejoint assez clairement concernant les compositions d'équipe du PSG/Lorient de ce samedi (17h). Malgré les changements, les doutes sont rares au milieu et en attaque.
Pour cette affiche de la 32e journée de Ligue 1 et malgré l'énorme turnover annoncé, la presse du jour se rejoint assez clairement concernant les compositions d'équipe du PSG/Lorient de ce samedi (17h). Malgré les changements, les doutes sont rares au milieu et en attaque.

La Ligue des Champions accapare tous les esprits cette semaine, et la suivante aussi, mais le PSG a bien un match de Ligue 1 à jouer ce samedi (17h), et même un décisif vu la situation au classement à quelques matches de la fin (6 points d'avance). Après l'épuisant PSG/Bayern de mardi soir (5-4), il est attendu un très large turnover de la part de Luis Enrique pour ce PSG/Lorient, une équipe qui ne lui réussit guère (1 victoire, 1 nul et 1 défaite).

Une composition inédite du PSG attendue face à Lorient

Malgré l'énorme rotation attendue, la presse du jour se rejoint pratiquement entièrement sur la composition du PSG face à Lorient ce samedi. La première grande nouvelle est la titularisation annoncée dans le but parisien de Renato Marin, plutôt que Safonov. Devant l'Italo-Brésilien, la défense s'annonce inédite avec Zaïre-Emery à droite, Pacho et Hernandez associés dans l'axe et... Mayulu arrière gauche, ce qui n'a jamais été vu. La presse hésite sur le positionnement des deux joueurs de la charnière, entre Hernandez axe droit ou Pacho axe droit, les deux étant gauchers.

Au milieu, c'est là aussi assez novateur bien que plus dans la tendance des dernières semaines : Beraldo sera la sentinelle parisienne, Fabian Ruiz le relayeur gauche et Dro Fernandez celui de droite. Enfin, en attaque, apparaissent également quelques légers doutes, mais pas au niveau des noms. L'Equipe annonce Barcola à droite, Lee dans l'axe et Mbaye à gauche quand Le Parisien penche pour Lee à droite, Barcola dans l'axe et Mbaye à gauche.

La composition du PSG contre Lorient selon la presse : Marin - Zaïre-Emery, Pacho, Hernandez, Mayulu - Dro, Beraldo, Ruiz - Barcola, Lee, Mbaye

Lorient avec une composition classique face au PSG

Côté Lorient, la composition qui va défier le PSG sera beaucoup plus classique malgré les absences de Meïté et Le Bris. Le FCL devrait se présenter à Paris dans son 3-4-3 habituel avec notamment Makengo et Pagis en soutien de Bamba Dieng du côté de l'attaque. Au milieu, Cadiou et Abergel vont être associés tandis que les deux pistons vont être Kouassi à gauche et Katseris à droite. En défense, Igor Silva, Talbi et Faye vont être alignés de droite à gauche devant Mvogo.

La composition de Lorient face au PSG selon la presse : Mvogo - Silva, Talbi, Faye - Katseris, Abergel (c), Cadiou, Kouassi - Makengo, Dieng, Pagis


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

jeudi 07 mai

mercredi 06 mai

mardi 05 mai

lundi 04 mai

dimanche 03 mai

samedi 02 mai

vendredi 01 mai

jeudi 30 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee