Article 

Kolo Muani mécontent, le PSG veut limiter la casse

Publié le mardi 22 avril 2025 à 9:49 par Jean Chemarin
Sur le banc depuis le remplacement de Thiago Motta par Igor Tudor, Randal Kolo Muani est mécontent de sa situation à la Juventus et ne semble pas parti pour y rester la saison prochaine, même si rien n'est encore acté. De son côté, le PSG espère limiter la casse pour un joueur acheté près de 90 millions d'euros.
Sur le banc depuis le remplacement de Thiago Motta par Igor Tudor, Randal Kolo Muani est mécontent de sa situation à la Juventus et ne semble pas parti pour y rester la saison prochaine, même si rien n'est encore acté. De son côté, le PSG espère limiter la casse pour un joueur acheté près de 90 millions d'euros.

Pas dans les plans de Luis Enrique au PSG, Randal Kolo Muani était parti se relancer à la Juventus Turin cet hiver, convaincu par l'ancien Parisien Thiago Motta de rejoindre la Vieille Dame. Mais l'aventure turinosie de l'international français est en train de mal tourner.

Titulaire et auteur de 5 buts lors de ses 3 premières apparitions en Serie A, Randal Kolo Muani n'a plus marqué depuis 10 matches désormais. Pire encore, il est devenu le remplaçant de Dusan Vlahovic depuis le licenciement de Motta et son remplacement par Igor Tudor.

Kolo Muani remplaçant depuis l'arrivée de Tudor

L'entraîneur croate s'était montré très élogieux publiquement envers l'attaquant prêté par le PSG à son arrivée le 24 mars dernier, mais dans les faits, il ne l'a pas fait jouer une minute contre le Genoa puis ne lui a donné que 45 minutes lors des deux rencontres suivantes contre l'AS Roma et Lecce.

Selon L'Equipe, Kolo Muani est mécontent et déçu de sa situation et ne s'imagine pas rester à la Juventus si son statut de remplaçant s'étire jusqu'en fin de saison. Un départ de Turin cet été n'est toutefois pas encore acté puisque Tudor n'a été nommé que jusqu'en fin de saison et n'est pas certain de rester au-delà.

La direction de la Juventus n'écarte pas de miser sur Kolo Muani

Comme cela avait déjà filtré en Italie, L'Equipe confirme également que les dirigeants turinois n'écartent pas de conserver Kolo Muani et de présenter au PSG une offre pour un prêt avec option d'achat obligatoire (payable à l'été 2026), mais il faudra pour cela que la Juventus se qualifie pour la prochaine Champions League (elle est 5e pour le moment avec un match en moins) et que Tudor soit remplacé par un entraîneur qui croit en Kolo Muani.

Si la direction de la Juventus venait à vouloir garder Kolo Muani au-delà de son prêt actuel, elle devra convaincre le joueur, mais donc aussi le PSG. Sur ce point, L'Equipe confirme que Luis Enrique ne compte pas sur l'ancien Nantais pour la saison prochaine tandis que la direction du PSG souhaite elle limiter la « casse » pour un joueur acheté près de 90 millions d'euros il y a deux ans à Francfort.

Grâce à son statut d'international français, Kolo Muani garde une certaine cote sur le marché et le PSG espère que les courtisans se bousculeront cet été pour pouvoir trouver la meilleure solution possible pour le club d'un point de vue économique. Le natif de Bondy était notamment courtisé par plusieurs clubs anglais et allemands l'hiver dernier avant d'opter pour la Juventus Turin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

mercredi 16 avril

mardi 15 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee