Article 

Le PSG et Manchester United ont bouclé un transfert inhabituel

Publié le lundi 17 février 2025 à 17:33 par Jean Chemarin
Après de longues négociations, le PSG et Manchester United se sont entendus sur le transfert pour le moins inhabituel dans le milieu du football, celui du réputé dirigeant anglais Marc Armstrong, ex-directeur des revenus.
Après de longues négociations, le PSG et Manchester United se sont entendus sur le transfert pour le moins inhabituel dans le milieu du football, celui du réputé dirigeant anglais Marc Armstrong, ex-directeur des revenus.

Évoqué depuis septembre dernier, le « transfert » de Marc Armstrong à Manchester United n'est toujours pas officiel et le dirigeant britannique se présente toujours comme « Chief Revenue Officer » (directeur général des revenus) du PSG sur son compte Linkedin. Son CV devrait toutefois bientôt être actualisé puisque selon The Athletic, les longues négociations entre le PSG et le club anglais ont abouti dernièrement.

Marc Armstrong, qui a travaillé plus jeune pour la Fédération anglaise de football ainsi que pour la NBA, devrait ainsi commencer son nouveau travail à Manchester United dans les prochaines semaines et occuper désormais la fonction de « Chief business officer ». Comme au PSG où il était arrivé avec une flatteuse réputation et en est reparti en ayant largement répondu aux attentes, son rôle sera d'augmenter les revenus du club mancunien.

Manchester United a dû négocier avec le PSG pour Armstrong

Selon nos informations, Marc Armstrong ne travaillait plus pour le club depuis plusieurs semaines et avait même fait ses adieux à ses anciens collègues fin 2024. Mais son départ à Manchester United a été long à se dessiner et il a fallu de longues négociations entre les deux clubs pour qu'un accord soit trouvé. Une des raisons possibles, mais non-confirmée, est la présence d'une clause de non-concurrence dans son ancien contrat parisien. Difficile toutefois de savoir combien MU a payé au PSG pour récupérer Armstrong et aucun montant n'a filtré à ce stade.

Racheté en partie par INEOS il y a un an, Manchester United est dans une situation sportive dramatique avec une inquiétante 15e place en Premier League et une énième défaite ce week-end contre Tottenham (0-1). Manchester United a aussi décidé de réduire ses coûts depuis plusieurs mois et Marc Armstrong aura donc la lourde tâche d'augmenter les revenus du club mancunien alors que la situation sportive et économique est catastrophique.

À défaut de Nuno Mendes, INEOS aura donc réussi à débaucher un membre du PSG cet hiver. De son côté, le club parisien a promu à la place de Marc Armstrong une autre Britannique, Nicola Ibbetson, qui était jusque-là directrice des partenariats mondiaux du PSG. Quant à l'ancien Parisien, il va retrouver à Manchester United un ancien collègue bien connu, l'ex-directeur général Jean-Claude Blanc qui avait quitté le club fin 2022.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

mercredi 16 avril

mardi 15 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee