Luis Enrique et le PSG ont envie de poursuivre leur collaboration au-delà de 2025 et devraient discuter au cours de la saison d'une prolongation selon Le Parisien. Luis Campos pourrait aussi prolonger son aventure à Paris.
Luis Enrique entame sa deuxième saison sur le banc du PSG. La première a été plus que réussie avec trois titres nationaux remportés, une demi-finale de Champions League, et une relation sans accroc avec sa direction, ainsi qu'une belle complicité avec les supporters. En fin de saison dernière, une prolongation de contrat avait été évoquée, mais rien n'a été signé depuis.
Il y a eu quelques rumeurs d'un intérêt du Barça, qui a finalement remplacé Xavi Hernandez par Hansi Flick, mais tout le monde s'accorde à dire que l'aventure de Luis Enrique au PSG ne s'arrêtera pas en fin de saison. Son contrat expire en juin 2025, mais l'idée de l'entraîneur espagnol et de la direction du PSG est de le prolonger.
Pas encore de négociations entre le PSG et Luis Enrique, mais une volonté réciproque
Dans son édition du jour, Le Parisien explique que les négociations n'ont pas vraiment débuté entre le PSG et Luis Enrique, mais que les deux parties sont sur la même longueur d'onde et ont envie de prolonger leur collaboration. En plus d'un très bon feeling avec son président Nasser Al-Khelaïfi, Luis Enrique a également une vraie complicité avec Luis Campos et le trio fonctionne bien, malgré quelques différences de points de vue parfois dixit le quotidien régional.
Concernant Luis Campos, une prolongation est également dans les tuyaux depuis quelques mois selon Le Parisien. Arrivé au club en 2022, le conseiller sportif portugais du PSG est lui aussi en fin de contrat en 2025, mais sa prolongation semble toutefois moins évidente que pour Luis Enrique.
Une prolongation dans les tuyaux, mais moins évidente pour Campos
En juin dernier, une rumeur l'envoyait d'ailleurs à Monaco en cas de vente du club princier à des investisseurs saoudiens. Une vente qui n'a pas eu lieu pour le moment. Ce jeudi, L'Equipe explique de son côté que la direction du PSG met la pression sur Luis Campos pour qu'il finalise des ventes d'ici la fin du mercato. Le Portugais est donc attendu au tournant dans les prochains jours.
Luis Enrique et Luis Campos entament en tout cas leur deuxième saison commune au PSG, ce qui est déjà un petit exploit pour un duo entraîneur/directeur sportif sous l'ère QSI. S'ils venaient à prolonger tous les deux et à rester a minima une saison de plus à Paris, cela serait une vraie performance en soi. Et le signe que le PSG a définitivement basculé dans une nouvelle ère ?
Les duos entraîneur/directeur sportif du PSG de QSI (au coup d'envoi de la saison)
- 2024/2025 : Luis Enrique et Luis Campos
- 2023/2024 : Luis Enrique et Luis Campos
- 2022/2023 : Christophe Galtier et Luis Campos
- 2021/2022 : Mauricio Pochettino et Leonardo
- 2020/2021 : Thomas Tuchel et Leonardo (Tuchel viré en décembre 2020)
- 2019/2020 : Thomas Tuchel et Leonardo
- 2018/2019 : Thomas Tuchel et Antero Henrique
- 2017/2018 : Unai Emery et Antero Henrique
- 2016/2017 : Unai Emery et Olivier Létang (DS adjoint) et Patrick Kluivert (directeur du football)
- 2015/2016 : Laurent Blanc et Olivier Létang (DS adjoint)
- 2014/2015 : Laurent Blanc et Olivier Létang (DS adjoint)
- 2013/2014 : Laurent Blanc et Olivier Létang (DS adjoint)
- 2012/2013 : Carlo Ancelotti et Leonardo
- 2011/2012 : Antoine Kombouaré et Leonardo (Kombouaré viré en décembre 2011)