Article 

Les absents d'Arsenal/PSG se précisent

Publié le dimanche 27 avril 2025 à 23:45 par Philippe Goguet
A deux jours de la rencontre, il est déjà possible de faire un point sur les absents probables d'Arsenal/PSG, demi-finale aller de Champions League qui se jouera ce mardi soir à l'Emirates Stadium (21h). Le PSG devrait être au complet tandis qu'Arsenal aura un nombre non-négligeable d'absents. Un léger doute entoure l'état de santé de Mikel Merino, idem pour Riccardo Calafiori (ici en octobre).
A deux jours de la rencontre, il est déjà possible de faire un point sur les absents probables d'Arsenal/PSG, demi-finale aller de Champions League qui se jouera ce mardi soir à l'Emirates Stadium (21h). Le PSG devrait être au complet tandis qu'Arsenal aura un nombre non-négligeable d'absents. Un léger doute entoure l'état de santé de Mikel Merino, idem pour Riccardo Calafiori (ici en octobre).

Chaque heure qui passe nous rapproche enfin du match Arsenal/PSG de mardi soir, l'affiche de la fin de saison pour les Parisiens. Une demi-finale aller de Champions League que les deux équipes abordent en ayant que ça en tête, mais pas tout à fait avec la même préparation. Alors que Paris a aligné son équipe-type et a perdu contre Nice vendredi soir (1-3), les Gunners sont tranquillement restés au repos ce week-end puisqu'ils étaient dispensés en championnat.

Le PSG toujours sans le moindre absent à Arsenal ?

Les hommes de Luis Enrique ont joué dès vendredi soir à domicile et se sont inclinés 3-1 après avoir été bien meilleurs en première période, mais sans concrétiser. Surtout, aucun joueur parisien ne s'est blessé face aux Aiglons selon les échos après le match. Plus que des blessures, c'est de la fatigue qui touche le groupe parisien alors que les rencontres s'enchaînent à un rythme délirant depuis des semaines. D'où le fait que Luis Enrique privilégie le repos ce week-end.

A cet instant et selon les informations divulguées par le PSG, le club de la capitale n'a pas le moindre joueur blessé ni suspendu pour ce match aller à Arsenal. Au contraire, tout le monde est apte et la plupart des remplaçants ont même pu reprendre du rythme au cours des dernières semaines, même s'ils n'ont pas brillé en général. Le groupe parisien qui partira à Londres sera connu ce lundi matin.

L'incertitude Merino, le flou Calafiori

Côté Arsenal, les blessés de longue durée sont franchement nombreux et il y a d'ores et déjà bon nombre de joueurs qui sont forfait pour la partie. Le plus connu est évidemment Kai Havertz, premier buteur lors du Arsenal/PSG d'octobre dernier (2-0) qui se remet toujours d'une opération. Excellent lors du même match, le défenseur central Gabriel Magalhães est lui aussi absent pour cette demi-finale puisque sa saison est d'ores et déjà terminée.

Toujours parmi les absences qui comptent beaucoup, le milieu défensif Thomas Partey est suspendu pour cette manche aller, un coup dur pour Mikel Arteta qui va devoir revoir son organisation. Egalement au milieu du terrain, l'expérimenté italien Jorginho ne sera pas apte pour la partie, son entraîneur ayant glissé qu'il ne rejouerait probablement pas cette saison. Parmi les joueurs peu utilisés, l'attaquant Gabriel Jesus ne sera pas là, pas plus que le défenseur polyvalent Takehiro Tomiyasu.

A cette longue liste d'absents, il faut rajouter deux joueurs incertains importants. Le plus important est probablement le milieu espagnol Mikel Merino, reconverti avant-centre avec succès depuis la blessure de Havertz. Lors du dernier match des Gunners mercredi dernier contre Crystal Palace (2-2), il était forfait mais la tendance serait positive concernant sa participation à Arsenal/PSG. Egalement absent contre Palace, le latéral droit Ben White est incertain mais il a perdu sa place de titulaire.

Arsenal pourrait toutefois enregistrer un retour contre le PSG puisque l'Italien Riccardo Calafiori est en théorie apte. Après une absence de près d'un mois, le polyvalent gaucher devrait pouvoir tenir sa place sur la feuille de match, mais pas dans le onze de départ au coup d'envoi. En revanche, Bukayo Saka qui avait été touché au tendon d'Achille il y a deux semaines va mieux et avait pu rejouer quelques jours plus tard. Il sera donc là pour défier le PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee