Article 

Le PSG intéressé par Schlotterbeck, un profil surprenant

Publié le jeudi 27 mars 2025 à 10:52 par Jean Chemarin
En quête d'un défenseur central droitier pour préparer l'après-Marquinhos, le PSG s'intéresserait au défenseur central allemand Nico Schlotterbeck, gaucher. Une piste surprenante.
En quête d'un défenseur central droitier pour préparer l'après-Marquinhos, le PSG s'intéresserait au défenseur central allemand Nico Schlotterbeck, gaucher. Une piste surprenante.

Un nouveau nom pour le mercato estival du PSG ! Alors que la presse italienne évoquait le week-end dernier un intérêt parisien pour le défenseur central espagnol Mario Gila (24 ans, Lazio Rome), droitier, le tabloïd allemand Bild annonce ce jeudi que le PSG a aussi des vues sur Nico Schlotterbeck (25 ans, Borussia Dortmund).

Une piste plus surprenante puisque l'international allemand (20 sélections) d'1m91 est gaucher et évolue principalement dans l'axe gauche d'une défense à trois ou à quatre, même s'il peut également évoluer en tant qu'arrière gauche, comme il l'a fait à trois reprises en début de saison.

Le PSG viserait en priorité un axial droitier

Depuis plusieurs semaines, la presse française se rejoint sur le fait que le PSG recherche en priorité un défenseur central droitier en vue de la saison prochaine. Marquinhos va sur ses 31 ans et le PSG n'a en effet que lui comme défenseur central droitier dans son effectif.

Les quatre autres centraux du club (Pacho, Beraldo, Hernandez et Kimpembe) sont gauchers et c'est Beraldo qui dépanne cette saison dans l'axe droit, plutôt avec réussite d'ailleurs, quand son aîné brésilien est indisponible.

Schlotterbeck pour remplacer Kimpembe et... Hernandez ?

Selon Bild, Liverpool et des clubs de Premier League sont aussi intéressés par Schlotterbeck, mais Dortmund aimerait le prolonger et serait prêt à doubler son salaire et à en faire son futur capitaine. Le PSG est-il utilisé par l'entourage du défenseur allemand pour signer la meilleure prolongation possible ?

Cela n'est pas à écarter, à moins que le PSG ait l'intention de se séparer cet été de Presnel Kimpembe, qui ne semble clairement pas entrer dans les plans de Luis Enrique, et de Lucas Hernandez, en difficulté depuis son retour de blessure et qui peut évoluer comme Schlotterbeck dans l'axe gauche et en tant qu'arrière gauche.

En plus d'être très grand, Schlotterbeck a un très bon pied gauche et une belle qualité de relance, mais Lucas Beraldo a aussi un pied gauche délicieux. L'intérêt du PSG est donc relativement difficile à lire à cet instant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

vendredi 18 avril

jeudi 17 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee