Article 

Le PSG prêt à faire le coup du 30 août pour Osimhen ?

Publié le mercredi 21 août 2024 à 16:06 par Jean Chemarin
Confronté à la blessure de Gonçalo Ramos, absent pour environ trois mois, le PSG va-t-il relancer la piste Victor Osimhen d'ici le 30 août ? Ce n'est pas la tendance à neuf jours de la fin du mercato, mais certains médias italiens ne l'excluent pas.
Confronté à la blessure de Gonçalo Ramos, absent pour environ trois mois, le PSG va-t-il relancer la piste Victor Osimhen d'ici le 30 août ? Ce n'est pas la tendance à neuf jours de la fin du mercato, mais certains médias italiens ne l'excluent pas.

Le mercato d'été s'achève dans neuf jours en France et bien malin celui qui peut affirmer aujourd'hui si le PSG recrutera ou non un joueur offensif d'ici le 30 août et si oui, s'il s'agira d'un pur avant-centre, d'un ailier ou d'un profil offensif plus polyvalent. La blessure de Gonçalo Ramos au Havre vendredi dernier a forcément relancé les spéculations, surtout que le Portugais sera absent environ trois mois et devrait manquer 15 matches.

Mais depuis vendredi soir, la tendance est plutôt au statu quo en attaque et plus particulièrement au poste de neuf. Samedi, L'Equipe écrivait ainsi que le PSG indiquait ces dernières heures qu'il n'allait pas forcément s'activer sur ce poste d"avant-centre d'ici la fin du mercato. Mais le quotidien sportif ajoutait que de source proche de la direction, la piste Osimhen pourrait être relancée si la tendance s'inversait.

Plusieurs sources, dont RMC, avaient annoncé le mois dernier que le PSG avait déjà un accord contractuel avec le buteur nigérian, qui veut absolument quitter Naples et qui est aussi lié à Chelsea, Arsenal et à l'Arabie saoudite. Mais jusque-là, le PSG n'a jamais fait d'offre à Naples pour son buteur nigérian. Peut-être parce que Luis Enrique n'est pas un grand fan du joueur, peut-être aussi parce que Naples réclame entre 100 et 130 millions d'euros pour l'ancien Lillois, qui touche en plus un salaire compris entre 10 et 11 millions d'euros net par an. Ce qui a refroidi tous ses courtisans pour le moment, dont le PSG.

La presse italienne voit le dossier Osimhen se décanter le 30 août

Le PSG compte-t-il relancer ce dossier dans les dernières heures du mercato en faisant une offre au rabais à Naples ? Dans son édition de mardi, La Repubblica évoquait ce scénario. « Il est probable que les clubs qui veulent Osimhen attendent vraiment les derniers jours pour faire une offre basse à Naples », assurait lui ces dernières heures Gianluca Di Marzio (Sky Italia), sans mentionner le PSG.

Journaliste allemand travaillant pour Sky Sport et spécialisé sur le mercato, Florian Plettenberg a également évoqué le dossier Osimhen ces dernières heures. Sur X, celui qui avait révélé en premier l'intérêt du PSG pour Willian Pacho (mais avait été moins inspiré dans le dossier Désiré Doué), a expliqué qu'en l'état, la tendance n'était pas à une offre XXL du PSG pour Osimhen le 30 août et ce malgré la blessure de Ramos.

Selon cette source, « il doit donc y avoir une autre solution, plus abordable » pour le PSG et « Luis Enrique se concentre également sur le temps de jeu de ses talents ». Plettenberg ajoute que le PSG est bien conscient qu'Osimhen a une forte envie de rejoindre Paris et que Chelsea travaille toujours sur cette piste, malgré la récente signature de João Félix.

Si aucun club européen ne bouge ou ne trouve d'accord avec Naples d'ici le 30 août, le club italien pourra encore tenter de convaincre son poulain de rejoindre l'Arabie saoudite, où le marché est ouvert jusqu'au 6 octobre et où plusieurs clubs sont intéressés. Mais jusque-là, Osimhen a toujours refusé cette destination et privilégié un transfert en Europe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

mardi 22 avril

lundi 21 avril

dimanche 20 avril

samedi 19 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee