Article 

Bernat veut « travailler cet été pour être prêt pour la saison prochaine » du PSG

Publié le vendredi 25 mars 2022 à 15:57 par Mathias Luis
Depuis sa rupture des ligaments croisés en septembre 2020 face à Metz, Juan Bernat n’est toujours pas parvenu à rejouer régulièrement. Sur le site du PSG, il évoque ses soucis physiques et son objectif de « travailler cet été pour être prêt pour la saison prochaine », sans donner de date de retour après sa contracture au mollet.
Depuis sa rupture des ligaments croisés en septembre 2020 face à Metz, Juan Bernat n’est toujours pas parvenu à rejouer régulièrement. Sur le site du PSG, il évoque ses soucis physiques et son objectif de « travailler cet été pour être prêt pour la saison prochaine », sans donner de date de retour après sa contracture au mollet.

Quand on entend dire que la rupture des ligaments croisés est la phobie des footballeurs, que ce n’est jamais une blessure anodine, il suffit de regarder le cas de Juan Bernat pour en prendre toute la mesure. L’international espagnol avait mis treize mois à rejouer après sa rupture des ligaments croisés en septembre 2020 lors d’un match de Ligue 1, c’était en octobre 2021, en début de saison. Depuis, il enchaîne les petits pépins physiques qui l’empêchent de revenir régulièrement. Il a évoqué ces deux années difficiles pour lui sur le site du PSG : 

« J’ai pratiquement vécu deux saisons blanches. Deux saisons où je n’ai quasiment pas joué, où je n’ai jamais pu reprendre le rythme. Je recommençais à jouer petit à petit, à enchaîner et puis je subissais une lésion musculaire. D’ailleurs je pense que ces petits pépins physiques sont aussi liés à ma blessure au genou la saison dernière. Tout le monde le sait, j’ai été absent pendant un an et forcément derrière c’est difficile de reprendre le rythme. Alors ce que je veux maintenant c’est terminer la saison de la meilleure façon, de jouer le plus possible et de bien travailler cet été pour être prêt pour la saison prochaine. »

Ces derniers temps, Juan Bernat était gêné par une contracture au mollet lors des derniers matchs du PSG, mais le joueur de 29 ans se veut rassurant. Pour autant, il ne veut pas annoncer de date à laquelle il pourrait faire son retour : « J’ai eu ce problème au mollet qui m’a empêché de participer aux deux derniers matchs. C’est arrivé contre Nice et là je termine ma récupération. Je ne sais pas encore vraiment quand je serais de retour. Il m’est déjà arrivé de me sentir bien, de revenir dans le groupe, de rechuter et de devoir attendre encore. Donc je ne veux pas m’avancer. Ça ne sert à rien de revenir dans le groupe si c’est pour me blesser à nouveau. Le plus important c’est d’abord que je récupère complètement ». 

Dans le reste de son entretien disponible sur le site du PSG, il se dit « concentré [...] sur ce qu’[il] doit faire pour retrouver le rythme, tout le travail qu’[il] doit réaliser pour être à 100 % après tout ce temps loin des terrains ». Juan Bernat est conscient qu’il devra beaucoup travailler « enchaîner les matchs [...] parce que l’intensité d’un match n’est jamais la même que celle d’un entraînement ». S’il se dit toujours heureux au PSG et au sein du vestiaire, sa blessure semble l’avoir touché : « J’ai évolué à un bon niveau et j’ai pu aider l’équipe. Ensuite malheureusement je me suis blessé et ça n’a pas vraiment été pareil ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee