Article 

Deuxième vague de retours la semaine prochaine pour le PSG

Publié le vendredi 19 juillet 2024 à 14:16 par Bruno Hermant
Une semaine après la reprise de l'entraînement des premiers joueurs, quelques uns des joueurs sélectionnés en équipe nationale durant l'été vont faire leur retour au Campus PSG. Ils sont attendus dès lundi prochain.
Une semaine après la reprise de l'entraînement des premiers joueurs, quelques uns des joueurs sélectionnés en équipe nationale durant l'été vont faire leur retour au Campus PSG. Ils sont attendus dès lundi prochain.

Plus d'un mois et demi après la finale de Coupe de France victorieuse qui avait clôturé la saison 2023/2024, le PSG a repris les terrains de l'entraînement ce lundi 15 juillet avec un groupe amputé de nombreux joueurs internationaux. Ces derniers ont quitté leurs sélections nationales durant le mois de juin pour les premiers, quand le dernier a été Fabian Ruiz, vainqueur de l'Euro 2024 avec l'Espagne et libéré de toute contrainte internationale seulement dimanche dernier.

Pour ce qui est des joueurs qui ont disputé des matchs internationaux durant le début du mois de juin, L'Equipe annonce que certains des internationaux seront de retour à partir de ce lundi 22 juillet au Campus PSG. Un des joueurs dans ce cas est le Sud-Coréen Lee Kang-in, buteur avec sa sélection lors de la rencontre opposant la Corée du Sud à la Chine lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il aura bénéficié au total de plus d'un mois de repos, lui qui avait été très fortement sollicité par sa sélection durant la saison passée avec les Jeux Asiatiques puis la Coupe d'Asie.

Alors que Hakimi est actuellement avec le Maroc Olympique, les autres internationaux qui devraient revenir à partir du 22 juillet devraient logiquement être les premiers éliminés de l'Euro, notamment Gianluigi Donnarumma et Milan Skriniar. Le premier avait été sorti de la compétition le 29 juin, le second le lendemain le 30. Avec une reprise lundi prochain, ils auront ainsi bénéficié de plus trois semaines de vacances.

Par ailleurs, il était convenu qu'une vingtaine de joueurs étaient attendus au centre d'entraînement la semaine dernière mais plusieurs joueurs ont vu le club leur signifier qu'ils ne seraient pas dans le groupe professionnel cette saison et qu'ils devraient trouver un point de chute rapidement. C'est le cas notamment pour Renato Sanches, Colin Dagba, Juan Bernat pour les noms les plus ronflants.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee