Article 

Le PSG a repris l'entraînement, le loft pas encore en place

Publié le mardi 16 juillet 2024 à 10:15 par Philippe Goguet
Le PSG a repris l'entraînement ce lundi 15 juillet et tous les joueurs attendus étaient là, des recrues Safonov et Moscardo jusqu'au plus jeune des joueurs Ibrahim Mbaye. Pour l'heure, tout le monde est logé à la même enseigne mais le loft d'été va bien être mis en place.
Le PSG a repris l'entraînement ce lundi 15 juillet et tous les joueurs attendus étaient là, des recrues Safonov et Moscardo jusqu'au plus jeune des joueurs Ibrahim Mbaye. Pour l'heure, tout le monde est logé à la même enseigne mais le loft d'été va bien être mis en place.

C'est une reprise de l'entraînement des plus calmes que le PSG a vécu ce lundi 15 juillet, plus d'un mois et demi après son dernier match en finale de Coupe de France contre l'OL (2-1). Mais avec les sélections des uns et des autres, bien peu des joueurs ayant participé à cette finale étaient présents ce lundi pour la reprise. Marco Asensio était l'un des rares tandis que Lee Kang-in en était probablement aussi, sans réelle certitude, sa présence ayant été annoncée mais non confirmée.

Comme toujours, le PSG avait divisé en deux grands groupes la reprise de l'entraînement, avec une partie de l'effectif qui faisait des tests au Campus PSG et l'autre à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. Parmi les joueurs connus, on retrouvait ainsi Nordi Mukiele et Carlos Soler, tous deux sur le départ mais encore là. Les deux recrues, le gardien Matvey Safonov et le milieu Gabriel Moscardo, étaient également là, chacun dans un groupe dédié, et le Brésilien était tout sourire pour ses premiers pas à Paris.

Parmi les autres joueurs attendus, les retours de prêt Renato Sanches, Juan Bernat, Colin Dagba ou encore Cher Ndour étaient également là. Pas forcément attendu dès le début de la préparation, Presnel Kimpembe était lui aussi présent, et plus affûté que l'an passé selon les échos recueillis par nos soins. Mais la majorité du groupe était toutefois composé de jeunes joueurs : ceux présents au club l'an passé comme Yoram Zague, Louis Mouquet, Joane Gadou, Ibrahim Mbaye ou encore Naoufel El Hannach, les deux derniers vivant leur première reprise avec les pros.

Les jeunes de retour de prêt ont aussi effectué leur reprise ce lundi : Ilyes Housni était même le premier arrivé au Campus PSG ce lundi mais Lucas Lavallée, Noha Lemina, Ismaël Gharbi ou encore Ayman Kari ont également fait leur retour dans les installations du club. Alors qu'il doit convaincre durant la présaison, le milieu prêté à Lorient depuis 18 mois s'est d'ailleurs présenté dans une forme pour le moins douteuse à la reprise, confirmant les vidéos de lui tournant sur les réseaux sociaux ces derniers jours :

Le loft du PSG arrive

Pour l'heure, tout ce petit monde est logé à la même enseigne et aucune distinction n'a été faite entre les divers groupes de joueurs, si ce n'est la répartition entre le campus et l'hôpital pour les divers tests médicaux qui vont continuer ce mardi. Mais comme la saison passée à la même époque, un loft destiné à convaincre les plus récalcitrants de partir va être mis en place durant l'été. 

Les noms des futurs lofteurs ne sont pas encore connus mais ceux qui étaient déjà dans ce cas la saison passée ont de fortes chances d'en faire partie de nouveau, à savoir Colin Dagba et Vimoj Muntu Wa Mungu, pas vu à la reprise des pros hier. Sachant que Luis Enrique ne comptait déjà pas sur eux l'été dernier, Juan Bernat et Renato Sanches ont de bonnes chances de l'intégrer aussi. Guère plus apprécié l'été dernier, Ilyes Housni est aussi un sérieux candidat. Son ancien compère en U19 Ismaël Gharbi devrait en revanche éviter le purgatoire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee