Article 

Benfica confirme qu'une offre « est en train d'être discutée » pour João Neves

Publié le samedi 20 juillet 2024 à 18:39 par Philippe Goguet
Interrogé par la presse portugaise, le président de Benfica Rui Costa a confirmé qu'il avait bien reçu une offre pour son jeune talent João Neves, et qu'elle était l'objet de négociations. S'il n'a pas confirmé le nom du club, c'est évidemment le PSG qui est derrière.
Interrogé par la presse portugaise, le président de Benfica Rui Costa a confirmé qu'il avait bien reçu une offre pour son jeune talent João Neves, et qu'elle était l'objet de négociations. S'il n'a pas confirmé le nom du club, c'est évidemment le PSG qui est derrière.

Dossier majeur du mercato depuis quelques jours, le possible transfert de João Neves depuis le Benfica vers le PSG est régulièrement présenté comme avancé et c'est le président du SLB en personne, l'illustre Rui Costa, qui a confirmé que le départ du milieu de 19 était une réelle possibilité. Interrogé par le journal portugais A Bola, il n'a nullement tenté de démentir les bruits autour du joueur mais plutôt fait un point complet sur la situation.

De façon inattendue, il a commencé par rappeler que la clause libératoire de 120 millions d'euros du joueur n'était pas forcément le montant souhaité par son club en cas de départ comme la presse portugaise l'a souvent écrit ces derniers jours : « Je n'ai jamais dit que João Neves ne partirait qu'avec une clause, il est donc faux que j'aie dit quelque chose de ce genre. » 

Mais le président de Benfica a bien confirmé que le PSG avait envoyé une proposition, sans toutefois donner le nom du club : « Ce que je peux dire à propos de João Neves, c'est que c'est vrai et que je ne cacherai pas qu'il y a une offre sur la table. On en parle tous les jours. Je ne vais pas parler de l'état d'avancement de cette proposition. Il y a une proposition sur la table qui est en train d'être évaluée, qui est en train d'être discutée, mais pour le moment João Neves est toujours un joueur de Benfica. »

Rui Costa n'en dira guère plus mais l'offre parisienne de 70 millions d'euros, dont 10 millions de bonus, n'a donc pas été refusée comme cela a pu être écrit par ailleurs mais qu'elle est bien en cours de négociations entre toutes les parties. Selon la presse portugaise, le SLB tente de faire gonfler le montant total que le PSG va verser, notamment sous la forme de bonus. Mais il ne fait guère de doutes que João Neves finira l'été au PSG, car c'est son souhaite depuis un moment :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee