Article 

Ce qui bloque encore entre le PSG et Benfica pour João Neves

Publié le mardi 30 juillet 2024 à 8:45 par Jean Chemarin
Espéré pour cette semaine, l'accord total entre le PSG et Benfica pour le transfert de João Neves n'a toujours pas été trouvé entre les deux clubs. Selon la presse portugaise, qui se veut optimiste, les bonus sont au cœur des dernières discussions.
Espéré pour cette semaine, l'accord total entre le PSG et Benfica pour le transfert de João Neves n'a toujours pas été trouvé entre les deux clubs. Selon la presse portugaise, qui se veut optimiste, les bonus sont au cœur des dernières discussions.

De retour vendredi dernier à l'entraînement après trois semaines de vacances, João Neves n'a pas participé dimanche à la victoire 5-0 du SL Benfica face au Feyenoord Rotterdam en amical. Tombé d'accord avec le PSG pour signer un contrat de cinq ans, le milieu défensif portugais de 19 ans n'avait que deux entraînements dans les jambes, mais l'idée était surtout de ne prendre aucun risque en raison de son transfert imminent à Paris.

Un transfert qui se fait attendre, mais dont le dénouement est toujours espéré cette semaine. Le PSG propose 60 millions d'euros au SL Benfica plus 10 millions de bonus, ainsi que le prêt de Renato Sanches. Selon Fabrizio Romano, les prochaines heures seront décisives dans ce dossier et une nouvelle réunion est prévue entre les parties pour trouver un accord total.

Les bonus au coeur des dernières discussions entre le PSG et Benfica

Selon Record et A Bola, deux quotidiens sportifs portugais, ce sont les 10 millions de bonus qui font encore l'objet d'un désaccord entre le PSG et Benfica à ce stade. « Les Parisiens, qui veulent surtout en finir et intégrer João Neves dans l'équipe, ont déjà fait quelques concessions, mais elles ne satisfont pas encore totalement le président de Benfica, Rui Costa », explique A Bola.

Lundi, le conseil d'administration du club lisboète s'est réuni pour évoquer le cas João Neves, qui retrouvera le chemin de l'entraînement ce mardi dans l'attente d'un accord entre son club et le PSG. Un accord qui est toujours espéré cette semaine selon les deux médias portugais cités plus haut. Benfica affronte Fulham ce vendredi en amical et il est « très probable que tout soit réglé d'ici là », conclut A Bola.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee