Article 

Entre intouchables et vendables, le PSG dessine les contours de son effectif

Publié le vendredi 6 mai 2022 à 11:30 par Mathias Luis
Au sein de l’effectif du PSG, certains joueurs apparaissent comme au centre du projet, et sont intouchables, selon Le Parisien. D’autres sont au contraire des priorités à faire partir, comme Mauro Icardi, Layvin Kurzawa, Angel Di Maria, Keylor Navas ou Colin Dagba.
Au sein de l’effectif du PSG, certains joueurs apparaissent comme au centre du projet, et sont intouchables, selon Le Parisien. D’autres sont au contraire des priorités à faire partir, comme Mauro Icardi, Layvin Kurzawa, Angel Di Maria, Keylor Navas ou Colin Dagba.

Pour entamer la saison prochaine de la meilleure des manières, le PSG devra bien entendu se renforcer lors du mercato estival. Pour restructurer l’équipe, les dirigeants du PSG devraient l’articuler autour de quelques noms invendables, notamment ceux de Marco Verratti, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Gianluigi Donnarumma, indique Le Parisien. Même si certaines rumeurs peuvent concerner ces quatre joueurs, notamment le gardien italien dans la presse transalpine, ou encore le défenseur français placé dans le viseur de Chelsea, nul doute qu’ils devraient faire partie de la colonne vertébrale de la saison prochaine pour le PSG. 

Mais au-delà d’un renforcement de l’effectif, l’une des priorités du club sera également de se séparer de certains éléments sur lesquels la direction du PSG ne compte plus. Cette liste de noms dressée par le quotidien régional ne semble pas exhaustive, mais confirme la tendance pour certains. Parmi les noms cités, Mauro Icardi, sous contrat jusqu’en 2024, est l’un des noms les plus évidents. Sa saison cataclysmique n’a échappé à personne, mais ses portes de sortie pourraient être limitées en raison de son salaire. Pour Layvin Kurzawa, même son de cloche : son salaire important pourrait le faire rester au PSG malgré son temps de jeu minime. 

Du côté des départs plus facilement envisageables, celui de Colin Dagba, pisté par plusieurs clubs cet hiver, pourrait se conclure si le PSG faisait bel et bien confiance à Thierno Baldé pour la saison prochaine en doublure au poste d’arrière droit. Quant à Keylor Navas, qui aurait parlé d'un départ à ses proches au vu de son temps de jeu et de la concurrence avec Gianluigi Donnarumma qui ne le satisfait pas, ses potentielles pistes sont peu nombreuses, mais un gardien d’un tel niveau devrait toutefois pouvoir rebondir. Enfin, l’avenir d’Angel Di Maria paraît scellé. L’attaquant argentin ne prolongera pas avec le PSG, et jouera ses derniers matchs sous le maillot parisien dans les prochaines semaines.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee