Article 

Le Bayern voudrait jouer la carte Coman dans le dossier Xavi Simons

Publié le mercredi 17 juillet 2024 à 13:14 par Philippe Goguet
Toujours aussi intéressé par le jeune Néerlandais Xavi Simons, le Bayern Munich serait prêt à utiliser son ailier Kingsley Coman pour tenter de débloquer le dossier auprès du PSG.
Toujours aussi intéressé par le jeune Néerlandais Xavi Simons, le Bayern Munich serait prêt à utiliser son ailier Kingsley Coman pour tenter de débloquer le dossier auprès du PSG.

En concurrence frontale pour la venue de Désiré Doué, le PSG et le Bayern Munich pourrait bien devoir se retrouver à discuter concernant un, voire deux autres joueurs. Comme l'a dévoilé la presse allemande il y a maintenant plusieurs mois, le Bayern est très intéressé par l'avenue du jeune milieu néerlandais Xavi Simons, faisant même de lui l'une des priorités de l'été. L'actuel directeur sportif du Bayern, Max Eberl, est celui qui l'avait fait venir à Leipzig il y a un an et il n'a clairement pas oublié le joueur.

A cet instant, le milieu offensif sous contrat avec le PSG jusqu'en 2027 n'a toujours pas décidé de son futur club, le Bayern étant surtout en concurrence avec Leipzig sur ce dossier, mais cela n'empêche pas le club bavarois de réfléchir à la façon dont il pourrait boucler ce deal. Le magazine hebdomadaire SportBild évoque les plans du Bayern dans son édition de la semaine et le média revient notamment sur le très compliqué dossier Simons.

Coman pour débloquer Simons, l'idée de certains dirigeants du Bayern

D'après cette source, le PSG ne veut pas vendre Simons, même sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire, et le Bayern réfléchit donc à un échange de joueurs qui serait intéressant pour les deux clubs. Au sein du FCB, certains voudraient utiliser Kingsley Coman comme un atout dans les négociations avec le PSG. Il y a quelques semaines, l'ailier français formé au PSG avait été présenté comme une piste du club parisien pour cet été et Paris serait toujours intéressé, ce qui n'a jamais été confirmé en France pour autant.

Le Bayern est de son côté très clairement ouvert à un départ de Coman, notamment en raison de son énorme salaire, mais l'ailier de 28 ans n'entend pas aller n'importe où. Il a récemment refusé de rejoindre le Fenerbahçe de José Mourinho tandis que l'offre d'Arabie saoudite qu'il a sur la table ne le tente guère plus. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee